Menu déroulant

Fermé
sebMAROC Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 2 juin 2015 à 18:52
via55 Messages postés 14499 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 2 juin 2015 à 19:05
Bonjour,

Je vous remercie d'avance pour votre aide, car malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver de solution à un problème qui doit être super simple !!!

Je travaille sur Excel 2007 et je viens de créer une liste déroulante avec plusieurs options : Coca , Sprite, Eau plate, Café, Jus d'Orange, Eau gazeuse ....

Et j'aimerai que le prix de chaque boisson s'affiche directement quand je sélectionne une de ces boissons.

Par exemple, quand je sélectionne "Sprite" en B6, j'aimerai que le chiffre "2" s'affiche en C6 .... et pour "Eau" en B7 j'aimerai que "1,5" s'affiche en C7.

D'avance MERCI pour votre aide
A voir également:

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4149 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 678
2 juin 2015 à 18:58
Bonjour sebMAROC, et bienvenue,

Quand on joint un fichier-test, (avec TOUTES les explications) ou le fichier, c'est plus commode pour les intervenants. Et tu as plus de chances que quelqu'un s'intéresse à ton problème

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".

Cordialement.
0
via55 Messages postés 14499 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 2 735
2 juin 2015 à 19:05
Bonsoir

Il faut utiliser RECHERCHEV, pour cela :
1) Avoir sur une autre feuille un tableau en 2 colonnes avec en 1ere colonne les boissons, en 2eme colonne les prix correspondant
2) Selectionner tout ce tableau puis clic droit Nommer plage et lui donner un nom, par exemple mabase
3) en C6 mettre la formule :
=RECHERCHEV(B6;mabase;2;0)
qui recherche dans la 1er colonne de mabase la valeur en B6 avec correspondance exacte (le 0 en fin formule) et renvoie la valeur correspondante en colonne 2 (le 2 dans la formule)

Cdlmnt
Via
0