Album photo
Résolu
papyclic
Messages postés
446
Membre
Dernière intervention
-
hharchi9 Messages postés 567 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hharchi9 Messages postés 567 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai commencé à créé un album photo et j'ai souhaité afficher les noms des albums avec le nombre de photo par album.
J'ai un petit soucis qui n'empèche pas le bon fonctionnement mais que j'aimerai malgrès tout comprendre pourquoi cela me cré une ligne ou il n'y a pas d'album, pour mieux comprendre, je vous joint une capture et mon script, si vous pouvez me donner une explication, je vous remercie.

J'ai commencé à créé un album photo et j'ai souhaité afficher les noms des albums avec le nombre de photo par album.
J'ai un petit soucis qui n'empèche pas le bon fonctionnement mais que j'aimerai malgrès tout comprendre pourquoi cela me cré une ligne ou il n'y a pas d'album, pour mieux comprendre, je vous joint une capture et mon script, si vous pouvez me donner une explication, je vous remercie.
function TotalImages($id_image) { global $bdd; $sql = "SELECT * FROM tb_image WHERE rid_album = :id_image"; $requete = $bdd->prepare($sql); $donnees = $requete->execute(array('id_image' => $id_image,)); $resultat = $requete->rowCount(); if ($resultat > 0) { return $requete; } else { return "0"; } }
<?php $sql = "SELECT * FROM tb_album ORDER BY annee_album ASC"; $requete = $bdd->prepare($sql); $donnees = $requete->execute(); $resultat = $requete->rowCount(); if ($resultat > 0) { ?> <div id="ListeAlbum"> <table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0"> <tr> <th>Nom Album</th> <th>Images</th> <th>Supprimer</th> <th>Editer</th> </tr> <?php do { ?> <tr> <td><?php echo $donnees['annee_album']; ?></td> <td>(<?php echo TotalImages($donnees['id_album']); ?>) Images</td> <td>Supprimer</td> <td>Editer</td> </tr> <?php } while ($donnees = $requete->fetch()); ?> </table> </div> <?php } else { echo "<p>Aucun Album de créé.</p>"; } ?>

A voir également:
- Album photo
- Album photo partagé - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Google photo album partagé - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google maps photo maison - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Il me semble qu'il y a une erreur dans la fonction
Pour enlever la ligne vide essayer ceci à la place de
Il me semble qu'il y a une erreur dans la fonction
TotalImage(). Il faut retourner
$resultatet non pas
$requete.
Pour enlever la ligne vide essayer ceci à la place de
do... while:
while ($donnees = $requete->fetch()) { ?> <tr> <td><?php echo $donnees['annee_album']; ?></td> <td>(<?php echo TotalImages($donnees['id_album']); ?>) Images</td> <td>Supprimer</td> <td>Editer</td> </tr> <?php } //On ferme le curseur de la base dedonnées $requete->CloseCursor();