Rogner une image sur Matlab
Fermé
justme2015
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2015
-
2 juin 2015 à 16:17
Timmydu26 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 - 22 juin 2015 à 11:24
Timmydu26 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 - 22 juin 2015 à 11:24
Bonjour,
je voudrais rogner une image sur Matlab, mais je voudrais le faire spécifiquement en détectant le blanc.
Je vous explique, j'ai une image d'un objet à détecter qui est posé sur un fond blanc, mais la caméra prend aussi tout ce qui est autour du cadre blanc (cela affecte mon traitement) et je voudrais m'en débarrasser en ayant une image qui ne contient que le fond blanc et l'objet à traiter.
Je bloc la dessus.
Merci de bien vouloir m'aider
je voudrais rogner une image sur Matlab, mais je voudrais le faire spécifiquement en détectant le blanc.
Je vous explique, j'ai une image d'un objet à détecter qui est posé sur un fond blanc, mais la caméra prend aussi tout ce qui est autour du cadre blanc (cela affecte mon traitement) et je voudrais m'en débarrasser en ayant une image qui ne contient que le fond blanc et l'objet à traiter.
Je bloc la dessus.
Merci de bien vouloir m'aider
A voir également:
- Rogner une image sur Matlab
- Image iso - Guide
- Légender une image - Guide
- Image de manchots sur une image de plage. - Forum Graphisme
- Inkscape rogner image - Forum Graphisme
- Image de manchots sur une image de plage ✓ - Forum Graphisme
1 réponse
Timmydu26
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2016
30
22 juin 2015 à 11:24
22 juin 2015 à 11:24
si tu ne bouge pas ta caméra, tu prend une premiere image tu repere les 4 coins de ton fond blanc et tu recupere la sous-matrice qui correspond a ton fond blanc.
Si tu n'as pas compris n'hesite pas a me le dire.
Si tu n'as pas compris n'hesite pas a me le dire.