Home Cinema sur PC via HDMI

milllou1957 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
milllou1957 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais acheter un Home Cinema çar les kits pour PC ne sont pas top.
Ma question est de savoir si je peux raccorder l'ampli du Home Cinema à ma carte Son via le câble HDMI ?
Je n'ai pas besoin de l'image mais uniquement du son pour les jeux de simulation automobile.
Merci à tous
En savoir plus sur https://forum.tomsguide.fr/threads/son-5-1-sur-pc-via-home-cinema.860428/#GlUcdXTBepMhimVu.99
A voir également:

3 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut.
ça dépend de la carte son... Je n'en connais pas avec port HDMI.
Pourquoi ne pas passer par l'optique, c'est plus courant.
Sinon, si ta carte graphique a un port HDMI, tu peux la relier à l'ampli et ensuite relier la sortie HDMI de l'ampli à l'écran (en général les amplis ont ces options là).
0
milllou1957 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, oui j'ai une carte son intégrée à la carte mère, dernière génération avec sorties HDMI, Optique, 5.1, Display Port donc tu vois y'a le choix.
En fait je sors via le display port pour entrer dans mon ecran 4K car c'est le seul câble qui gère la 4K en 60 fps (indispensable en simu automobile) et donc je pourrais soit utiliser le HDMI ou l'optique pour le son ...
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

OK.
Y a plus qu'à, alors. Je te conseil l'optique, car c'est un format plus "stable" que le HDMI. Certains sur le forum ont eu du mal à raccorder le PC à l'ampli par HDMI.

Quelle simu ? j'aime bien ce genre de logiciel mais je ne sais jamais quoi prendre (dernier en date : GT Legend, sans son surround).
0
milllou1957 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Char Snipeur, je joues sur Assetto Corsa et sur Project Cars
0