Tri d'informations

Fermé
CiaoHello Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 1 juin 2015 à 23:22
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 2 juin 2015 à 02:02
Bonsoir,

Je me permets de solliciter votre aide sur excel, car je suis novice en la matière...

J'ai une liste de plus de 1000 objets, pour lesquels j'ai différentes colonnes:
- dans une d'entre elles, si l'objet est fonctionnel "+: en service depuis x temps", ou pas "-: hors service depuis x temps".
-dans une autre colonne, si l'objet est en stock "oui: x modèles" ou "non".

A partir de là j'aimerais dans un premier temps obtenir deux colonnes: trier selon que l'objet est fonctionnel(+) ou pas(-), et subdiviser à nouveau chacune de ces deux colonnes selon qu'on l'ait en stock(oui) ou (non).
Après l'idéal serait de pouvoir, parmi les objets fonctionnels en stock, dire combien sont en service depuis 1an, combien sont en service depuis 2ans, etc...

Cela est-il possible à partir d'excel, par quelque algorithme que ce soit...? Je vous avoue que ça pourrait grandement me faciliter la tâche, plutôt que d'avoir à faire tout cela à la main.

En vous remerciant par avance,
Bonne soirée.

2 réponses

via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 734
1 juin 2015 à 23:32
Bonsoir CiaHello

Cela doit être possible, mais pour t'aider il faut connaître la structure exacte de ton fichier
Postes en un exemple sur cjoint.com et reviens ici indiquer le lien fourni

Dans l'attente
Cdlmnt
Via
0
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 17 233
2 juin 2015 à 02:02
100% d'accord avec via55.

Mais on peut déjà te dire que sans aucun algorithme, juste avec l'outil Tri personnalisé, tu peux "trier selon que l'objet est fonctionnel(+) ou pas(-), et subdiviser à nouveau chacune de ces deux colonnes selon qu'on l'ait en stock(oui) ou (non)"
Par contre, pour satisfaire ta demande "pouvoir, parmi les objets fonction-nels en stock, dire combien sont en service depuis 1 an, depuis 2 ans, etc", il faudrait que le nombre d'années x figure seul dans une colonne séparée ! Est-ce le cas ?
0