[Résolu]Outlook 2010 / Exchange 2003: ajout compte refusé

Fermé
grandblabla Messages postés 15 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 - Modifié par grandblabla le 7/06/2015 à 16:11
grandblabla Messages postés 15 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 - 7 juin 2015 à 16:14
Bonjour,

Je travaille dans une TPE de 3 salariés,
suite à un virus sur un ordinateur, les paramétrages d'Outlook 2010 ont visiblement été endommagés.

Pour réparer cela j'ai:
réparé Outlook depuis le disque d'installation d'office.
Supprimé l'ancien profil
recréé un nouveau profil
Ajouté un compte POP/SMTP avec les identifiants
Ajouté (avec échec critique) un compte échange (2003) (nous nous en servons pour partager les calendriers, planning, réunion, etc en interne - Base de données commune).

Je précise que je suis sur un dell 64bits avec Seven Pro 64bits.

Le problème rencontré:
Lors de l'ajout du compte échange, je fais:
Onglet messagerie: Nouveau
configurer manuellement[...]/ suivant
Microsoft Exchange[...]/ suivant
Serveur: serveur.nomdomaine.local
Utiliser le mode échange mis en cache (coché)
Nom Utilisateur: Nom utilisateur

Et lorsque je clic sur vérification du nom, j'ai le message d'erreur suivant:
"Impossible de terminer l'action. La connexion à Microsoft Exchange n'est pas disponible. Outlook doit être en ligne ou connecté pour effectuer cette action."

Je précise que
l'ordinateur est correctement connecté au réseau d'entreprise. Il a accès à internet ainsi qu'aux répertoires partagés du serveur (documents de travail)
les paramètres du serveur et de l'utilisateur sont corrects, car j'ai essayé sur une autre machine en créant un nouveau profil et cela fonctionne.
Mais sur cette machine impossible de finaliser l'ajout de ce compte.
J'ai réitéré plusieurs fois la même procédure, fais plusieurs essais sur l'ordre Exchange puis POP/SMTP ou l'inverse en redémarrant l'ordinateur, etc..

J'ai fais quelques recherche sur Google mais sans succès.

Je suis à court d'idées et ne comprends pas pourquoi ça coince.

Toute idée ou piste à explorer sera la bienvenue.

Merci à tous par avance.
A voir également:

1 réponse

grandblabla Messages postés 15 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021
7 juin 2015 à 16:14
Pour ceux qui auraient la même problématique: le problème venait d'un ancien paramétrage au niveau de la carte réseau...
0