Connexion lente

raphaelou -  
 raphaelou -
bonjour,
voila mon problème : je suis censé avoir la fibre avec la livebox play sauf que j ai une connexion catastrophique. je voulais savoir comment régler ma carte réseau ou ma cle wifi pour resoudre ce pb. A savoir que je suis 1 etage au dessus de ma box ( enfin celle de mes parents )
En vous remerciant d avance pour vos réponses .

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Qu'entends-tu par "catastrophique" ?
Comment es-tu connecté à la box?

Peux-tu nous fournir un test du type speedtest.net pour nous fournir une idée du débit que tu possèdes ?

Bien à toi,
0
raphaelou

Bonsoir,
Je suis connecté en wi-fi soit via une clé wi fi belkin soit avec ma carte réseau Realtek 8821AE Wireless LAN 802.11ac PCI-E NIC. Normalement quand je télécharge je devrais tourner entre 2 et 4 Mo/s et la je suis le plus souvent entre 10 et 80 Ko/s.... Les vidéos sur you tube se mettent automatiquement en 144p et j'ai du mal à lancer gmail... gmail quoi ^^'
Ma box est une livebox play, mon pc un Asus I5 avec 12 gb de ram, 3,4 Ghz et 3 Go de mémoire vidéo.
En fait, j'ai presque pas de connexion et ce quel que soit "l'outil" que j'utilise, j'ai également testé avec un cable eternet mais je ne sais pas comment configurer le bouzin ^^'
Le speedtest : http://www.speedtest.net/my-result/4399615418
( il a été passé avec la clé wi fi )
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > raphaelou

Ok, effectivement le débit est moche.

Le câble ne nécessite normalement aucune configuration, il suffit de brancher le câble à la box et de désactiver ou se déconnecter du WiFi.

Si le problème persiste en WiFi que ce soit via une clé ou via une carte intégré c'est peut être le réseau wifi qui passe mal (interférence, distance entre les deux, murs épais ou remplis de ferailles et j'en passe).

Le test à travers le câble permettra de vérifier si le souci persiste même via câble.

Si tu as un autre ordinateur tu peux aussi vérifier si le problème survient sur l'autre ce qui voudrait dire que le souci est plus général et que ça peut être la box ou la ligne.
0
raphaelou

le pb persiste avec le cable
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > raphaelou

OK.

Donc, que ce soit en câble ou en WiFi, le problème persiste? As-tu vérifier si le problème était pareil avec un autre terminal? (autre ordinateur, smartphone)

Si le problème persiste avec un autre terminal, c'est que le souci vient soit de la box (redémarrage de celle-ci pourrait régler le souci), ou de la ligne et dans ce cas, il faudra contacter ton opérateur.
0
raphaelou > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

d accord merci de ton aide :)
0