Plus d'icônes , plus de témoin de charge ....
Soclepi
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Soclepi -
Soclepi -
Bonjour , depuis hier , mon MacBook Mac OS X léopard a perdu toutes ses icônes , plus de Finder non plus . J'ai essayé la technique avec cmd ,applications puis utilitaires mais je ne peux aller plus loin utilitaire de disque est en grise . Impossible d'aller plus loin dans la manip.J'ai également essayé avec le disque d'installation cela ne donne rien. Est ce mon disque dur qui est mort ?
Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci
Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci
A voir également:
- Plus d'icônes , plus de témoin de charge ....
- Symbole poisson témoin de jéhovah - Accueil - Maison
- Icones windows - Guide
- Mon enceinte jbl ne charge plus ✓ - Forum Audio
- Tablette lenovo ne charge plus - Forum Téléphones & tablettes Android
- Paypro charge - Forum Virus
2 réponses
Bonjour
Si ton Mac démarre toujours, essaie ceci pour résoudre ton problème d'absence d'icones sur le Finder:
- démarrer le Mac en appuyant sur la touche Maj (mode sans échec)
- puis le redémarrer normalement
Si ton Mac présente un souci plus grave (démarre plus ou mal), explique en détails ce qui se passe. Tu as parlé d'un CD d'installation: quelle version OS X contient-il ? de quelle couleur est-il ? Si il est gris, est-ce bien celui fourni par Apple lors de l'achat du Mac ?
Ritchi
Si ton Mac démarre toujours, essaie ceci pour résoudre ton problème d'absence d'icones sur le Finder:
- démarrer le Mac en appuyant sur la touche Maj (mode sans échec)
- puis le redémarrer normalement
Si ton Mac présente un souci plus grave (démarre plus ou mal), explique en détails ce qui se passe. Tu as parlé d'un CD d'installation: quelle version OS X contient-il ? de quelle couleur est-il ? Si il est gris, est-ce bien celui fourni par Apple lors de l'achat du Mac ?
Ritchi
Merci dàvoir pris le temps pour me répondre .
Quand j'allume mon mac , à gauche en haut il y a la pomme échange de fichier Bluetooth fichier édition fenêtre et aide , à droite il n'y a plus d'indicateur de charge , ni de témoin de wifi ni d' heure...si je quitte le fichier Bluetooth .il n'y a plus rien sur l'écran.
Quand j'ai fait la manip avec CMD plus la touche s , après avoir écrit Reboot , je retombe sur ce que j'ai décrit plus haut. Je peux accéder à applications en allant dans préférence système puis utilitaires , mais je ne peux aller plus loin car utilitaire de disque n'est pas écrit en gras .
Sinon le disque d'installation est un disque gris clair version 10.5. Jai fait les manipulations expliquées .quand le disque se lance il y a écrit Apple hardware test. Puis je sélectionne la langue puis cela me tester , jai aussi essayé le test étendu , puis le Mac redémarre et je me retrouve à la même page que décrite précédemment.
Désolé de mon silence mais en journée je bosse, ce forum étant ma cours de récréation.
Tout ce que tu as écrit est intéressant dans le sens où cela indique que ton disque est bien vivant puisque tu as fait plein de chose avec. Certes, il n'est pas en forme car tu n'accédes pas à tout de façon normale.
Alors que faire ?
Je te propose de faire une réparation des fichiers systèmes grâce à la procedure "fsck -yf" décrite dans cet article.
Si cela ne suffit pas tu peux alors lancer une réinstallation du système Léopard à condition d'avoir soit les deux CD ou le DVD gris d'Apple.
A demain
Ritchi