Conseils pour l'achat d'un MacBook Pro

MacPro0102 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

je me permets de venir sur ce forum pour avoir quelques conseils. En effet, je vais procéder à l'achat d'un MacBook Pro d'ici peu, cependant j'hésite encore quant à quelle version acheter.
- Ma première interrogation subsiste sur l'achat d'un MacBook Pro Retina ou non, en effet, j'aimerais savoir si le Retina possède vraiment des avantages intéressants par rapport au MacBook "normal", ou si cela demeure un plus, mais non essentiel
- Ensuite, j'aimerais savoir, pour ceux possédant un MacBook Pro, quelle taille convient le mieux, s'il est préférable de l'acheter en 15" ou alors en 13", sachant que je vais faire principalement de la bureautique en prenant mes cours de fac, et puis bien-sur les fonctions habituelles, aller sur internet, également des logiciels de mixage que j'utilise assez souvent.

Je vous remercie d'avance pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter.
Bonne soirée

A voir également:

3 réponses

neoci Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjours a toi , je suis sur un macbook pro 13 pouce non rétina je l'ai depuis peux, je me suis poser la meme question que toi a savoir quelle différence entre les 2 mac.

sur le mac pro non retina tu a environ 10heures d'autonomie pour du texte sans probleme, un lecteur cd.

sur le retina tu a 12 heures d'autonomie ( j'ai comparée sur le pc d'un copain) tu na pas le lecteur cd ,(oui il est plus fin mai j'aime quand meme bien metre des cd ) tu a une petite amélioration visuelle mai y a vraiment pas beaucoup de différence ...

le macbook pro 13 non retina est a 1200 euro si je me souvient bien

et le retina a 1500

les 2 machine ont une configuration plus que bien i5 2,5 8g de ram

voila j'espère que sa peux t'aider
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

L'usage que tu décris ne demande rien de particulier et compte tenu que tu vas le transporter souvent, un modèle 13" semble parfait, quitte à ajouter chez toi un clavier/souris externe avec un écran de plus grande taille pour un meilleur confort visuel et ergonomique si tu y passes beaucoup de temps dessus.
Retina ou pas ?
Si les applications que tu vas utiliser prennent en compte cette option, alors pourquoi pas.
Le seul point qu'il te faut vraiment réfléchir est la partie logiciels de mixage:
- ceux que tu as l'habitude d'utiliser existent-ils en version Mac OS X Yosemite?
- de quelle interface (eSATA, USB2, USB3, ...) ont-ils besoin et en quelle quantité pour connecter les périphériques (table de mixage, micro, ... ) ?

Ritchi
0
MacPro0102 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

http://www.fnac.com/Apple-MacBook-Pro-13-3-LED-500-Go-8-Go-RAM-Intel-Core-i5-bicoeur-a-2-5-GHz-SuperDrive/a6495434/w-4

Je pense donc opter pour ce modèle disponible à la FNAC, au prix de 1319€
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour

Pourquoi pas, mais voici quelques conseils:
- le site de la FNAC précise que ce Mac est livré avec OS X Lion, version qui n'existe plus depuis fin 2012. J'en déduis donc que ce Mac est resté longtemps sur les étagères de la FNAC et donc que sa batterie est déjà bien vieille... Il te faudra aussi le mettre à jour vers la dernière version OS X Yosemite depuis les serveurs Apple (gratuit)

- Pour le même prix (1119€+120€ avec l'option 8Go de RAM) tu peux l'acheter sur le site Apple et te le faire livrer à domicile gratuitement. L'avantage est qu'il aura été fabriqué très récemment et donc sa batterie aussi! De plus tu auras directement la dernière version OS X Yosemite

- si tu l'achètes quand même à la FNAC (tu es adhérent et cela te fait des points) alors ne prend pas leur extension de garantie, car la FNAC ne fait aucune réparation: elle se contente de l'envoyer à Apple. Alors, si tu veux une extension de garantie de deux ans supplémentaires, alors sache que tu as un an à partir de l'achat pour souscrire à la garantie Apple Care Apple et cela se fait directement par internet.

Voilà, la balle est dans ton camp et bon Mac

Ritchi
0
MacPro0102 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord merci à vous deux de m'avoir répondu !! :)

Alors, à la vue de vos réponses, je vais tout d'abord m'orienter vers un 13", cela me semble suffisant, car j'ai peur qu'un 15" soit un peu encombrant pour aller de cours en cours, dans le train, etc

Ensuite, pour ce qui est du retina ou non, je pense, à la vue de vos commentaires, que l'achat du MacBook Retina ne me semble pas indispensable, étant donné que je ne vais pas utiliser d'applications qui prennent en compte l'option Retina.
Par ailleurs, j'utilise en logiciels de mixage virtual DJ 7, je vais acheter le 8 d'ici peu, qui sont je crois comptabiles avec Mac OS X Yosemite, et j'utilise la platine Hercules DJ Control Air avec la carte audio intégrée.
0