Disque dur externe GOLDDIGITAL

Fermé
charbo1959 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 31 mai 2015 à 18:43
 Laurent - 11 déc. 2015 à 18:25
Bonjour, j'ai reçu un disuqse dur externe GOLD DIGITAL 1 TO USB 3.0.
Lorsque je l'ai reçu j'ai constaté qu'il était compatible Windows 7 mais pas Windows 8. On m'a dit que je devais formater mon dusque dur en NFTS au lieu de FAT mais lorsque j'essaye de le faire sur mon PC le disque dur n'est reconnu puisuqe WXINDOWS 8 et sur un autre PC (Windiws 7) je reçois comme message que le PC n'a pu terminer le formatage. Que faire?
A voir également:

4 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
1 juin 2015 à 08:57
Bonjour charbo1959,

Est-ce qu'il s'agit d'un DD tout neuf ou d'un DD déjà utilisé ? Quel est le format actuel du disque ? Est-il lisible et utilisable ?

Je me permets de clarifier la situation :
-Sous Windows 8 le disque n'apparaît pas dans le Poste de travail. As-tu regardé s'il est reconnu dans la Gestion des disques (il faut appuyer sur la combinaison de touches Windows + X, puis choisir Gestion du disque) et si oui, quelle sont les informations affichées (système de fichiers, état..). Si possible fais une capture d'écran :) Qu'en est-il du Gestionnaire des périphériques ?

-Sous Windows 7 le disque est bien reconnu. Quelles sont les manipulations que tu effectues pour le formater ? Quel exactement est le message d'erreur que tu reçois?

Une bonne idée serait de vérifier quel est son état de santé via un logiciel de diagnostic, juste au cas où... Voici un lien utile : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

A te lire :)
0
Bonjour chabo1959,
Les disques durs Gold Digital sont une pure arnaque !
Mon fils en a acheté un, il avait lui aussi des problèmes de reconnaissance du disque avec Windows 10.
J'ai voulu supprimer la partition de 981Go en exFAT pour la refaire en NTFS, et là, quelle ne fut pas ma surprise !... Le disque s'est retrouvé avec une capacité de 250Go de marque Toshiba !!!!
Autrement dit, Gold Digital vend des disques virtuels compressés sans le signaler.
Faites circuler l'info, c'est une grosse arnaque.
0
Bonjour,
Je tiens moi aussi à vous faire part de mon expérience avec cette marque.
Exactement comme Laurent, mon disque de 2 To était formaté en exFAT.
Ma copie de donnée a planté au bout de 232 Go m'indiquant que le disque était plein.
En le formatant en ntfs, la partition ne faisait bien que 250 Go (également de marque TOSHIBA)

Je confirme donc que les disques GOLD DIGITAL sont une grosse arnaque ; à éviter donc.

Inadmissible de mentir comme ça aux clients.

Florian.
0
Bonjour,
J'ai fait un courrier à la DDPP 93 pour dénoncer l'arnaque.
Le dossier est en cours, j'ai encore quelques docs à envoyer.
Peut-être que tout le monde devrait le faire.
0