Probleme de troyen ....

Fermé
SIMON Olivier - 14 juin 2003 à 14:24
 SIMON Olivier - 5 oct. 2003 à 01:14
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'aide s'il vous plait !
Ce matin G voulu passé mon PC à l'antivirus de Secuser.com et depuis G un ptit probleme.
Des le debut de l'antivirus l'ecran Secuser C fermé et est aparu mon bureau mais san Active Desktop et ce message est apparu :
"HouseCall has founed and cleaned a malware PE_PARITE.A
Please rebout you computer to completely clean the Trojan"

Voila pourriez vous m'expliquer quel est le probleme et que doit je faire ?
Merci beaucoup d'avance.
SIMON Olivier

11 réponses

Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
14 juin 2003 à 14:37
Il a trouvé un cheval de Troie et l'a - semble-t-il - éliminé ; il te demande seulement de redémarrer pour achever le nettoyage. Je te conseille ensuite de refaire une analyse pour être sûr.

-= Fu Xuen =-
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
14 juin 2003 à 14:38
Par contre, relis la charte stp [http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3].

-= Fu Xuen =-
0
SIMON Olivier
14 juin 2003 à 15:27
Merci pour ta réponse.
Le probleme C que G redemaré et apres le redemarage il ne veut plus lancer l'antivirus puisque 'il me refait la meme chose.
Avec le meme méssage et me renvoie sur mon bureau.
Alors que doit-je faire ?
Pourquoi tu me dit de relire la charte ?
Qu'est ce que G fait ?
Merci d'avance
SIMON Olivier
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
14 juin 2003 à 15:48
Il aurait fallu donner un titre explicite à ton message.

-= Fu Xuen =-
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
14 juin 2003 à 15:49
Essaye un autre anitvirus en ligne, pour voir (si tu as l'internet illimité), comme [http://housecall.trendmicro.com/housecall/start_corp.asp].

-= Fu Xuen =-
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
14 juin 2003 à 16:03
Bonjour Fu Xuen,

LOL

Je rigole parce que des scans online, il y en a tout un tas mais tu as juste choisi le même ! ;-)
Secuser fait appel au scan de Trend micro ! ;-)

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
14 juin 2003 à 16:09
Oups, pardon :D. Celui-là [http://www.pandasoftware.com/activescan/com/activescan_principal.htm] alors ?

-= Fu Xuen =-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SIMON OLivier
14 juin 2003 à 15:54
Je te remercie beaucoup je V éssayé de faire ce que tu me dit.
Encore désolé pour le titre.
G un autre probleme je V faire un autre post avec un titre plus explisif.
Merci Beaucoup
SIMON Olivier
0
SIMON Olivier
14 juin 2003 à 23:40
Merci pour vos réponse.

En faite G 2 virus PE_PARITE et TROJ EZULA le bleme C que j'avé 387 fichiers infecté.

Apres moultes analyse de l'antivirus il ne me reste plus que 2 fichiers infectés par Troj Ezula.

Par encontre maintenant G 2 probleme.

Le premier C que G été acheté un antivirus que G installé mais le probleme C qu'il ne veut pas me faire d'analyse car il dit qu'il y a eu une erreur interne et que la mémoire est saturée.
Et le deuxieme probleme C que je me suis aprecut d'une chose C que tous les fichier exe que j'avé téléchargé ont été dupliké 3 fois avec des extensions RB1 ; RB2 ; RB3.

Pouriez vous me dire ce que sont ces extensions et si je doit suprimé toutes les autres ou si C extension sont normales puisque G vu que j'en avait bocoup d'autres.
Merci a tous.
SIMON OLivier
0
SIMON Olivier
15 juin 2003 à 12:57
Alors que doit-je faire ?
Moi j'avoue que la je C plus quoi faire !
SIMON Olivier
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
15 juin 2003 à 15:08
Bonjour Olivier,

Premièrement, désinfecter ton système !
Deuxièmement, désinfecter ton système !
Troisièmement, désinfecter ton système !


>387 fichiers infecté
>qu'il ne veut pas me faire d'analyse car il dit qu'il y a eu une
>erreur interne et que la mémoire est saturée.
>dupliké 3 fois
LOL... chez moi, dupliqué, c'est 2 fois ! ;-)
Je ne suis pas sûr que tout soit réparé ! en plus des chevaux de Troie détectés, je soupçonne un virus ! et, qui plus est, un costaud !!!

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
15 juin 2003 à 15:11
Rebonjour à tous,

http://www.secuser.com/alertes/2001/parite.htm

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
15 juin 2003 à 18:40
Simon olivier, disnous tout de même quel est ton Windows,
quel est l'antivirus que tu as acheté et quel est ton niveau de compétence sur PC.

Un antivirus emballé sous cellophane n'est forcément pas à jour, par définition puisqu'il naît de nouveaux virus tous les jours. Il se mettra à jour lors de l'installation en allant sur le site du concepteur. Mais ton PC est peut-être trop infesté. Essaye de trouver dans ta rue, dans ton groupe d'amis, dans ta société quelqu'un qui viendra te le nettoyer avec un CD gravé, à jour en démarrant ton PC sans lancer tous les virus en mémoire.

Ou alors suis les instructions de sebsauvage sur http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=1&ID=219689&page=1 . Va chercher le sdat4271.Exe sur http://www.networkassociates.com/us/downloads/updates/superdat.asp . Déploie ce package dans un répertoire temporaire grâche à l'instruction Sdat4271 /E. Redémarre en DOS. Place-toi dans ce répertoire et tape

scanpm.exe /ALL /adl /manalyze /panalyze /clean /append /report c:\Viruscan.log
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
SIMON Olivier
5 oct. 2003 à 01:14
Et bien pour résoudre mon probleme, il a fallut d'abord beaucoup de courage puis beaucoup de patience.
Puisque je du d'abord faire de multiple passage sur l'antivirus en ligne citée plu ho puis suprimer tous les fichier créé par le virus.
puis une fois tous ce la réussit G pris la décision d'aller en urgence achter un antivirus.
Une fois cette achat fais g formater mon disuqe et installer Norton et maintenant tous va bien.
Je C que la solution est radicale et que ca ne rassurera personne mais au moins je suis trankile.
Voila
Merci à tous et bon courage aux autres.
olivier
0