A voir également:
- Chirurgien et mangaka y a t-il une chance ?
- Google gravity j'ai de la chance - Forum Réseaux sociaux
- Probleme j'ai de la chance ✓ - Forum Réseaux sociaux
- King chance ✓ - Forum Mail
- Win ma chance retrait ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Salaire mangaka débutant ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
3 réponses
towhak
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2015
28
Modifié par towhak le 31/05/2015 à 17:28
Modifié par towhak le 31/05/2015 à 17:28
Moi je comprend pas bien la question, c'est "ET" ou "OU" ?
En cas de "OU" lance dans dans des études de médecine, le dessin c'est bien trop abstrait pour ce projeter, alors garde le en loisir.
En cas de "ET" la une seule réponse, redescend sur terre 2 minutes... Je fais de la bd, je dort 2/3 heures en milieu d'aprem, et j'enchaine les petits boulots... Pas de place pour avoir les responsabilités d'un médecin et je défis quiconque d'aller opérer quelqu'un après une deadline. x)
Ca ne va pas ensemble, on a que 24h/jour et on est des être humain.
Oui "mangaka" c'est une mode mais on ce rend compte que personne ne sait vraiment ce que ça veut dire. Maintenant quand on fait 2/3 traits sympa on veut être mangaka, bédéiste personne ne connait, ça fait flipper j'avoue. Mais à 16 ans on ne pense pas du tout pareil qu'à 20 ^^
En cas de "OU" lance dans dans des études de médecine, le dessin c'est bien trop abstrait pour ce projeter, alors garde le en loisir.
En cas de "ET" la une seule réponse, redescend sur terre 2 minutes... Je fais de la bd, je dort 2/3 heures en milieu d'aprem, et j'enchaine les petits boulots... Pas de place pour avoir les responsabilités d'un médecin et je défis quiconque d'aller opérer quelqu'un après une deadline. x)
Ca ne va pas ensemble, on a que 24h/jour et on est des être humain.
Oui "mangaka" c'est une mode mais on ce rend compte que personne ne sait vraiment ce que ça veut dire. Maintenant quand on fait 2/3 traits sympa on veut être mangaka, bédéiste personne ne connait, ça fait flipper j'avoue. Mais à 16 ans on ne pense pas du tout pareil qu'à 20 ^^
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
30 mai 2015 à 21:04
30 mai 2015 à 21:04
Cette mode à vouloir devenir mangaka.... c'est flippant.
Modifié par Flokk le 31/05/2015 à 18:13
quand on fait 2/3 traits sympa on veut être mangaka, bédéiste personne ne connaît,
Peut-être parce que c'est plus technique, difficile ?
http://www.google.fr/...
http://www.google.fr/...
À part quelques maîtres, le manga est quand même très pauvre graphiquement parlant, avec des personnages stéréotypés..
Une misère artistique, selon moi.
je dessine trop bien.
Ça veut dire que tu dessine trop bien. Dessine moins bien la prochaine fois. "Trop", ça veut dire que c'est en excés, en trop.
Il existe le mot "très", qui convient bien je trouve.
Modifié par Malekal_morte- le 31/05/2015 à 18:30
En France, ce n'est pas vraiment porteur.
A la limite faut émigrer au Japon, mais je suis pas certains qu'un européen soit bien accueilli dans ce milieu.
Reste que pour la plupart, c'est quand même un métier difficile où tu pisses du dessin et surement payé au lance pierre.
En France; si tu es bon en dessin, tu peux faire du graphisme, y a des sociétés de jeux vidéo ou qui bossent pour le cinéma qui doivent recruter.
31 mai 2015 à 18:43
Niveau qualité graphique, ça s'apparente aux comics de masse des années 40/50 aux states. La plupart étaient plutôt mal dessinés, avec des scénarios à l'avenant.
Enfant, je lisais Pif, et les mickeys étaient persona non grata à la maison. Forcément, ça aide à devenir exigeant sur la qualité.. ;)
Modifié par towhak le 31/05/2015 à 19:10
Il n'y aura toujours que les ignorants pour faire croire que c'est différent. Ce qui change c'est le nombres de planches et le format et le format on en fait ce que l'on veut. On le choisi même par rapport à nos besoin pas en tant que "métier" loin de la. Tu peux très bien faire une bd de 46 planches en noir et blanc, tramé etc... Et passer sur du 200 planches couleur petit format. C'est juste ton scénar et le coût qui va t'orienter sur un format ou un autre, ( et surtout ton éditeur...)pas ton "titre".
Le problème c'est que le manga c'est une mode, mais une mode qui bouffe littéralement les jeunes. Ils veulent faire du manga comme on leur vend, le "manga" c'est une énorme pub.
Faire du manga, de base, ok pas de soucis, sauf que dans la tête des jeunes manga c'est "partir au Japon, écrire directe du 50 tomes, voir sa bd sortir en anime, brasser du fric est être célèbre à 30 ans" et la par contre ça coince, parce que c'est pas comme ça qu'on fait.
C'est un peu comme dire qu'on veut étudier les planètes et croire dur comme fer qu'on va être le nouveau Jake Sully.
31 mai 2015 à 19:21
le manga c'est une mode, mais une mode qui bouffe littéralement les jeunes. Ils veulent faire du manga comme on leur vend, le "manga" c'est une énorme pub.
Le jeune est moutonnier, c'est normal. ;)
Ok je sors..>Clap !