A voir également:
- Impossible d'ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
2 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
30 mai 2015 à 21:39
30 mai 2015 à 21:39
Salut,
Il va te falloir un support bootable pour réparer BCD.
Si je dis pas de connerie... Si le Secure Boot est désactivé, le Lauch CSM est activé, il permet de détecter les périphériques matériels n'ayant pas de partition de boot reconnue par EFI.
Il va te falloir un support bootable pour réparer BCD.
Si je dis pas de connerie... Si le Secure Boot est désactivé, le Lauch CSM est activé, il permet de détecter les périphériques matériels n'ayant pas de partition de boot reconnue par EFI.
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 31/05/2015 à 10:05
Modifié par ikewdu le 31/05/2015 à 10:05
Salut,
Peux-tu toujours accéder à l'invite de commandes ? Visiblement, c'est oui. Dans ce cas, faisons un point de la situation :
Première photo sur www.cjoint.com. Puis
Seconde photo sur cjoint.
PS. Ce que dit le druide n'est pas aussi inexact que tu le penses. Sur certaines cartes mères (chez Asus notamment), il faut activer l'option csm pour bénéficier des options de boot sur support externe en uefi. C'est bizarre, mais c'est ainsi.
Peux-tu toujours accéder à l'invite de commandes ? Visiblement, c'est oui. Dans ce cas, faisons un point de la situation :
diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit
Première photo sur www.cjoint.com. Puis
bcdedit /v
Seconde photo sur cjoint.
PS. Ce que dit le druide n'est pas aussi inexact que tu le penses. Sur certaines cartes mères (chez Asus notamment), il faut activer l'option csm pour bénéficier des options de boot sur support externe en uefi. C'est bizarre, mais c'est ainsi.
Salut,
voilà la photo prise pour tout ce qui est avec l'outil diskpart:
http://www.cjoint.com/15mi/EEFqlfwnXWY.htm
J'avais déjà fait ça et à l'époque il me montrait aussi le X: (jamais le disque C: avec l'OS et sa partition D:) m'enfin là il semble avoir disparu aussi ne laissant plus que le lecteur de disque.
Pour ce qui est du magasin BCD, comme je disais dans mon premier message, il est introuvable et la commande bcdedit /v retourne donc le message suivant:
D'ailleurs, afin d'à terme le reconstruire, j'ai cherché à utiliser l'outil fourni par Microsoft pour créer une clé usb bootable mais ce dernier bloque constamment après l'étape de "configuration" sur 0% (je pensais au début qu'il téléchargeait l'image de 8.1 et que ça avancerait quand il aurait fini mais en fait non).
voilà la photo prise pour tout ce qui est avec l'outil diskpart:
http://www.cjoint.com/15mi/EEFqlfwnXWY.htm
J'avais déjà fait ça et à l'époque il me montrait aussi le X: (jamais le disque C: avec l'OS et sa partition D:) m'enfin là il semble avoir disparu aussi ne laissant plus que le lecteur de disque.
Pour ce qui est du magasin BCD, comme je disais dans mon premier message, il est introuvable et la commande bcdedit /v retourne donc le message suivant:
Impossible d'ouvrir le magasin de données de configuration de démarrage. Le périphérique système demandé est introuvable.
D'ailleurs, afin d'à terme le reconstruire, j'ai cherché à utiliser l'outil fourni par Microsoft pour créer une clé usb bootable mais ce dernier bloque constamment après l'étape de "configuration" sur 0% (je pensais au début qu'il téléchargeait l'image de 8.1 et que ça avancerait quand il aurait fini mais en fait non).
31 mai 2015 à 00:43
Pour ce qui est du CSM, etc j'ai trouvé quelque part que ça servait à simuler le bios. Quand au secureboot, c'est juste pour empêcher les bootkits. Donc ni l'un ni l'autre ne me seront de la moindre utilité ici... hélas.