Mes locaux sont sur 3 niveaux, câblés en Ethernet, avec plusieurs prises par niveau reliées à un switch qui se trouve au RDC. En revanche, sur les autres niveaux le signal Wifi de la box située elle-aussi au RDC est très faible, voire inexistant et j'ai besoin d'avoir des périphériques wifi qui puissent se connecter au réseau local ou internet en tout point des locaux.
Mon besoin serait donc le suivant :
étendre le réseau wifi existant sur les autres niveaux en utilisant les connections ethernet disponibles, pas en amplifiant le signal wifi existant (à certains endroits il est nul) ;
je n'ai pas besoin de fonction routeur, ma box s'en charge ;
je souhaiterais que le réseau Wifi porte le même nom en tout point que ce soit au niveau où se trouve la box ou sur les autres niveaux (je veux éviter que l'on se pose à chaque fois la question : comment il s'appelle déjà, le réseau wifi sur ce niveau ?)
J'ai cru comprendre qu'un point d'accès wifi du type D-Link DWL-2600AP pourrait faire l'affaire. Est-ce le cas ? si oui, je n'ai pas besoin de fonctions d'administration compliquées, existe-t-il des produits plus simples ? Sinon, quel type de produit pourrait répondre à mon besoin ?