Ventilateur Bloc d alimentation

redone94 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 / -
Bonjour,

J'ai mon ventilo du bloc d alimentation ui fait trop de bruit... j ai beau l'avoir nettoyer rien n y fait...

J'aimerai savoir comment retrouver la reference adequate et compatible pour le remplacer sur mon pc HP dc 7900...

Si quelqu un pouvait m aider, c serait sympa

merci a tous
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
pour savoir c'est pas difficile !!
2 choses
  • 1 la taille (un décimètre suffit)
  • 2 la tension => c'est marqué dessus
0
redone94 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait c juste le ventilo... ca veut dire que je dois demonter tout le bloc d alimentation pour le mesurer?

Pareil pour la tension? c est ecrit a l interieur? je dois démonter aussi?
0
/

Bonjour
Oui, faut démonter, pour le changer je vois pas comment faire d'autre. Il y a surement une étiquette collée dessus avec la marque et la référence exacte du ventilateur.
Le mieux pour une alimentation c'est de chercher exactement le meme sur google, tu trouvera le fournisseur qui l'a en stock.

Attention, débranches bien l'alimentation et attends que les condensateurs soient déchargés.
J'ai trouvé ça comme conseil pour bien les décharger :"débranche son câble d'alim et appuies 3-4 fois sur le bouton de démarrage en façade en laissant le pc "allume" 30s a chaque fois pour vider le peu d'énergie restante". si tu as des diodes allumées sur la carte mère, elles finiront par s'éteindre.

Remontes tout avant de tester. Il y a des hautes tensions et des bonnes intensités dans une alim donc risque d'électrocution. Si tu es jeune ou inexpérimenté, demandes a un adulte qui veut bien t'aider ou le faire pour toi.

Pour un peu plus cher tu mets une alimentation neuve. A toi de voir.
Ou un autre hp dc 7900 a 100 euros:

http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/pc-hp-dc-7900-sff-core-2-duo-e8400-3-00ghz-4gb-ram/f-107082403-hp3700819328599.html
0