Ecrire sur .odt sans pouvoir modifier
Marie
-
Marie -
Marie -
Bonjour,
J'utilise Apache OpenOffice 4.1.1. sous Windows 7. Je l'utile pour créer des exercices/jeu pour mes enfants, mais imprimer revient cher et ce n'est pas très écologique. Seulement, en les mettant devant le fichier, ils effacent, décalent... ce que j'ai écrit. Ce qui est une véritable catastrophe pour eux comme pour moi !
Donc, je rêve qu'ils ne puissent qu'ajouter leurs réponses sans modifier ce que j'ai fais. Est-ce possible ? Quitte à transformer mon .odt en .pdf ou autre ?
Merci par avance :)
J'utilise Apache OpenOffice 4.1.1. sous Windows 7. Je l'utile pour créer des exercices/jeu pour mes enfants, mais imprimer revient cher et ce n'est pas très écologique. Seulement, en les mettant devant le fichier, ils effacent, décalent... ce que j'ai écrit. Ce qui est une véritable catastrophe pour eux comme pour moi !
Donc, je rêve qu'ils ne puissent qu'ajouter leurs réponses sans modifier ce que j'ai fais. Est-ce possible ? Quitte à transformer mon .odt en .pdf ou autre ?
Merci par avance :)
A voir également:
- Ecrire sur .odt sans pouvoir modifier
- Modifier dns - Guide
- Odt - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Comment modifier une story sur facebook - Guide
3 réponses
bonjour
une solution serait de passer par calc
1) mettre les questions dans des cellules protégées
Format>cellule : Onglet protection
2) mettre les réponses dans des cellules non protégées
3) Protéger le document
outil>protéger le document > cocher feuille et mettre le mot de passe
une solution serait de passer par calc
1) mettre les questions dans des cellules protégées
Format>cellule : Onglet protection
2) mettre les réponses dans des cellules non protégées
3) Protéger le document
outil>protéger le document > cocher feuille et mettre le mot de passe
Salut
Ce n'est pas lapeine de se compliquer l'existence
Tu tapes ton questionnaire sur writer en laissant la place pour les réponses et tu édites en PDF
Tu ouvres ensuite avec adobe reader et tes enfants n'auront qu'à taper les réponses à leur place
https://www.cjoint.com/c/EEDsIbWp7fl
Il te faut toutefois Acrobat reader DC
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
Ce n'est pas lapeine de se compliquer l'existence
Tu tapes ton questionnaire sur writer en laissant la place pour les réponses et tu édites en PDF
Tu ouvres ensuite avec adobe reader et tes enfants n'auront qu'à taper les réponses à leur place
https://www.cjoint.com/c/EEDsIbWp7fl
Il te faut toutefois Acrobat reader DC
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité