Probleme d'alimentation sur Portable Acer

Fermé
Flo - 3 juil. 2007 à 23:25
 domdom - 22 sept. 2008 à 19:05
Mon portable, un acer aspire 1310LC a un probleme de faux contact au niveau de la sortie alimentation.
J'ai l'ai fait resoudé une fois, mais ca a recassé au bout de 6 mois. Le reparateur n'y arrive plus désormais.
De plus ma baterie est a plat, bref, je n'ai plus aucun moyen d'allumer mon ordi qui par ailleurs marche très bien.
Je voulais voir si quelqu'un avait une solution.
Sinon il faudrait que je récupere une batterie identique deja chargé le temps de recuperer mes données.
Si qq peut m'aider je serai prete a le remunerer evidemment.
Florence
A voir également:

4 réponses

theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
3 juil. 2007 à 23:55
Un conseil, si ton portable est toujours sous garantie, appel le service client Acer pour leur signalé le problème, il te fourniront peut être livré un nouveau bloc d'alimentation soit par un coursier ou autre ... (Enfin c'est comme ça que fonctionne le service client DELL, après pour ACER je ne garantie pas qu'ils ne fonctionne de même)

Enfin ça vaut le coup d'essayer, sinon et bien si le PC n'est plus sous garantie, il va falloir que tu aille en grande surface genre Surcouf pour commander un bloc d'alimentation, par contre avant d'y aller donne leur bien le modèle exact de ton PC pour qu'il puisse commander la pièce et ne pas commander en erreur une pièce au niveau de l'alimentation qui serait pas compatible avec ton PC Acer ... Si il y a bien quelque chose ou il faut faire attention c'est ça car selon les modèles, les blocs n'ont parfois pas le même voltage et si jamais tu connectes un bloc d'alimentation non conforme, ton Portable crame ... Bref ...

En espérant que ton problème se résolve au plus vite ... Excellente fin de soirée à vous Flo !
1
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
4 juil. 2007 à 19:31
J'habite pas Paris mais à proximité donc si tu as besoin d'une aide eventuellement, je suis prêt à faire le déplacement ... Je me mets à ta place, ça ne doit pas être facile pour toi ...
1
Bonjour,

j'ai également le même problème, autrement dit, un portable acer dont la sortie ne fonctionne plus très bien (mauvais contact), et je ne suis pas non plus Mac Guyver ! lol

J'habite à Paris. Seriez-vous toujours disponible ? Si oui, combien prendriez-vous pour la réparation de cette panne ?
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 028
3 juil. 2007 à 23:44
Bonjour
Je n'ai pas de solution côté électrique: je demanderais quand même un deuxième avis si j'étais toi. Note que tu peux toujours extraire ton disque dur du portable et le brancher avec une nappe appropriée sur un pc de bureau pour en récupérer les données.
0
Salut

j'ai une solution mais il faut être un peu bricoleur.
Tu coupe le cordant, c'est à dire tu te débarasse de la tranche où se trouve le mauvais contact.

1. Si c'est très proche de du connecteur de la sortie d'alimentation, il faut le dénuder en le chauffant un peu et en tirant à l'aide de deux pinces, une tenant l'embout métallique et l'autre tenant le plastique de l'autre côté.
L'éxtérieur c'est la masse, le milieu c'est le +.
Dénuder le cordant de l'autre côté et ressouder(mieux vaut insérer un petit tuyau en plastique sur le + pour une meilleur isolation et entourer le tout avec de la toile isolante.

Sinon dénuder le cordant par les deux éxtrémités et ressouder.

J'ai réparer plusieurs adaptateur de la même manière et tous marche très bien.
Bonne chance
0
Merci beaucoup pour votre réponse!
Malheuresement moi je ne suis pas mac Guyver et j'ai peur que tout ca depasse mes compétences!
Vous ne feriez pas des interventions sur Paris par hasard?...
Sinon vous pourriez peut m'indiquer comment retirer le disque dur et le brancher a un autre PC selon la suggestion du premier message.
Merci

Florence
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 028 > Florence
4 juil. 2007 à 19:03
Bonjour.
Pour retirer le disque dur de ton portable, il faut identifier son emplacement, puis dévisser les vis qui le retiennent sous le portable (parfois, il n'y a qu'un ou quelques loquets à tourner). Il existe un accessoire miracle si ton disque est en IDE: https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00020357.html
Sinon, il faut brancher dans une tour dont la carte-mère gère le SATA. Ce n'est pas très compliqué (deux fil à brancher, un sur un port sata de la carte mère et l'autre sur l'alimentation (la même procédure s'applique pour un disque IDE).

p.s.: il existe aussi des boitier externe qui permettent de brancher un disque dur 2.5 (de portable) sur un port usb. Ça ressemble à ça: https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/boitier-externe/l-1070124.html
Ciao! Bonne chance!

0