[XP] RéInstallation - problème -

Fermé
clement - 3 juil. 2007 à 22:47
 clement - 5 juil. 2007 à 19:49
Bonjour,

- Resumé -

j'ai eu un problème avec mon ordinateur (xp) un beau jour, quand j'allume mon pc, un message d'erreur apparait, me disant que, le fichier :

System32\drivers\Ntfs.sys
est manquant ou endommagé. Puis ont me propose de reinstaller windows avec le cd d'installation

- mon problème -

j'insère le cd d'installation. La, dans un fond bleu, un message me dit :

Le fichier setupdd.sys n'a pu être chargé.
Le code d'erreur est 14

Le programme d'installation ne peut pas continuer.
Appuyer sur une touche pour quitter



Premierement :
Que signifie le code d'erreur 14 ?
Deuxièmement :
Comment puis-je resoudre ce problème ?

Merci de votre aide precieuse.
A voir également:

5 réponses

moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
3 juil. 2007 à 23:26
Pour récupérer ton fichier manquant (NTFS.sys), il faut que t'insere ton cd et que tu choisissent réparation.
Ou sinon, si ça marche pas, tu fait une recherche de ton fichier sur le cd et tu le remplace par le fichier corrompu sur ton DD ; je crois qu'il est dans C:\WINDOWS\system32\drivers (à vérifier).
0
Le seul problème, c'est que, je ne peux faire une recherche sur le cd.

Lorsque que j'allume mon pc (et que le cd est inséré), ça essaye directement d'installer windows, il ne laisse faire aucun choix. Sauf, au début, où il me propose de :

Appuyer sur F6 pour installer un pilote FCSI ou RAID tierce partie...

Appuyer sur F2 pour lancer la Récupération du Système Automatique (ASR)

Il me semble que si j'appuie sur F6 il me faut une disquette de démarrage ?
Comment pourrais-je m'en procurer une si c'est bien cela.

Merci.
0
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
4 juil. 2007 à 21:26
Sous Windows Xp, tu n'as pas besoin de disquette de démarrage car c'est le cd qui la remplace ! D'ailleurs, je pense pas que tu puisse en créer !

T'as essayé la réparation : tu met ton cd puis tu reboot et là tu choisit réparation.
0
Je ne peux pas choisir. Comme je ne peux pas démarrer, c'est directement avec l'interface toute bleue.

Le pc ne me laisse pas le choix, il essaye directement d'installer windows, et m'afiche toujours que j'ai un problème de code 14 : tu ne sais pas ce que cela peut signifier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai fini par résoudre le problème : j'ai changer de pc, lol

j'ai placer mon ancier DD sur un autre pc, et sa marche.
(je comprend pas vraiment mais bon, si sa marche, pas besoin de comprendre lol)

Voila,
merci pour ton aide néo. Bonne soirée
0