XP options internet ne s'ouvre plus
Résolupepe2370 -
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.4
- XP options internet ne s'ouvre plus
- Cle windows xp - Guide
- Ouvrir internet explorer - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Windows 11 afficher d'autres options - Guide
17 réponses
Le problème porte sur le fonctionnement des options Internet sous Windows XP lorsque inetcpl.cpl est corrompu et que la gestion des paramètres réseau échoue. La solution primordiale consiste à rendre visibles les dossiers cachés, puis à copier inetcpl.cpl depuis C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386 vers C:\Windows\System32 en remplaçant l’ancien fichier. Cette opération exige des droits d’administrateur et peut nécessiter de sauvegarder l’original (en le renommant en .old) et de redémarrer le système pour prendre effet. Des précautions telles que la sauvegarde préalable et la vérification de la source du fichier permettent d’éviter des dommages supplémentaires ou l’injection de logiciels malveillants lors de cette manipulation.
Meme a partir du panneau de configuration il ne s'ouvrais pas.
Le problème c'est que votre inetcpl.cpl est corrompu, option internet flash et ferme.
Il faut premierement afficher les dossiers caché, panneau de config option de dossier, decoché masquer les ifchier systeme et coché afficher dossier caché.
Apres, il faut allé dans C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386 et copier inetcpl.cpl et le mettre dans
c:\windows\system32\
(ecraser celui qui se trouve dans system32, faite un backup au pire avant en le renommant en .old)
et voila
Yves
l'autre problème, je n'arrive plus à joindre à mes mails certains fichiers en provenance de la numérisation.
neuf tél. à réaliser test en simulant envoi d'une image de ma messagerie sur mon pc. OK
ajouté récemment messenger msm
restaurantion systéme ne fonctionne que sur quelques jours en arrière, le reste échec
merci à vous
option internet absent du panneau de configuration depuis une semaine.
lu la proposition fred.ml du 11 août...
Je n'ai pas compris le contenu de la méthode proposée!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question(demarré/tous les programmes/accessoires/Outiles systemes)
mais il ne m'affiche aucun dossier ni fichier
en fait, j'ai essayé de remettre option internet parce qu'a chaque fois que j'ouvre la page internet de n'importe quel site, on me dit :
"autoriser les fichier ActiveX et les plug in
Ou tu clique ? COmment ca se fait ? d'autres problemes constaté ?
Programmes recemment installé !?
j'ais cliquer sur "rechercher"
inetcpl.cpl dans C
ensuite toute une liste de "inetcpl.clp est apparue, alors j'ais fait un clic gauche sur celui qui se trouvait dans
"windows servicepack files\i 386 et ma fenêtre "options internet" est apparue !
Alors j'ais fait un copier/collé sur mon bureau et comme cela le problème est résolu, et c'est plus simple et moins risqué que la solution indiquer dans le forum qui conciste à déplacer "inetcpl.cpl".
Moi aussi, j'ai le même pb : ma fenêtre options internet ne s'ouvre plus depuis 3 jours.
quand je vais dans le panneau de configuration, c'est la même chose.
Que dois-je faire : quelqu'un a une information ?
Merci de votre réponse.
Brameloup
mais là, je suis épatée. la solution est ultra facile, et j'ai bien récupéré ma fenètre.
Quand une aide marche, il faut le dire!
j'ai cherché des heures sur ce problème et google m'a amener à ta solution
merci mille fois !!!!!!!!!!!!!!!!