Zoom, zoooooommmm ! ! !

Résolu/Fermé
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 28 mai 2015 à 16:26
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 29 sept. 2015 à 21:44
Bonjour,

J'utilise un ordinateur portable pour toutes sortes d'applications et quel que soit le programme, Word, Mozilla ou autres, il y a toujours un moment où le truc se met à zoomer comme un fou ; les caractères, les images, tout devient énorme, alors que je n'ai rien demandé. A quoi est-ce du, à votre avis ? Et surtout, comment désactiver les touches ou fonctions du pad responsables de ce phénomène ? Je suis sûr qu'il s'agit de pas grand-chose mais c'est gênant et on doit pouvoir corriger ça, non ?

Merci de votre aide éventuelle.
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7355 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
30 mai 2015 à 13:59
Bonjour, le touchpad d'un PC moderne agit un peu comme celui d'une tablette tactile. Si tu appuis à deux endroits simultanément tu actives la fonction du zoom (tu écartes ensuite les doigts pour zoomer ou le contraire). Tu peux régler ça dans le panneau de configuration dans le menu souris/touchpad.
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
30 mai 2015 à 17:42
Merci beaucoup.

Effectivement, je me doutais que c'était au niveau du pad, mais je ne pensais pas que ça puisse se régler.
J'ai été voir, il y a, oui, sur le modèle que j'utilise, le cas prévu pour deux doigts et plus. J'ignorais que ça existait sur cet appareil. Encore plus que ça pouvait se régler. J'ai désactivé la fonction sur plusieurs doigts, j'attends de voir mais il semble que ça ne fasse plus cet effets de zoom intempestifs.

Merci, donc. Je pense que c'est résolu, j'en suis presque certain. Un problème de moins !

Merci encore.
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
29 sept. 2015 à 21:44
Bonjour,

Je ne pige pas, ça recommence. La fois précédente, c'était sur un Samsung, et j'ai réussi à paramétrer, en faisant ce que vous me disiez. Là, c'est un autre Samsung, mais un tout petiot, un notebook et là, j'ai beau chercher dans les menus, je ne trouve pas. En plus, il tourne sous XP, et donc je ne sais pas si le cas est prévu. Si quelqu'un peut m'aider... Merci.
0