256 couleurs

Résolu
patricia123 Messages postés 7 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne sais pas si ce message est au bon endroit. Voici ma question.
Je viens de changer d'écran. J'ai un écran plat IIsonic IIMJ9 et la couleur n'est pas la même qu'avec mon ancien écran.
Cela vient peut être de la carte vidéo (Via/S3G Unichrome Pro IGP) qui est je crois une carte intégrée à la carte mère. Je suis en 32 bits mais je ne sais pas comment voir si je suis bien en 256 couleurs ?
Pensez-vous que le problème peut venir du fait que je ne sois pas en 256 couleurs? si oui comment faire pour passer en 256 couleurs ? ou alors de ma carte vidéo trop "faible" ?
j'ai windows XP PACK 2.
merci d'avance pour tous les conseils que vous voudrez bien me donner car je suis novice en la matière.
Cordialement,

8 réponses

CBR929 Messages postés 103 Statut Membre 40

va dans :
Panneau de configuration
Apparence thèmes
Affichage
Paramètre

.. tu verras la résolution et la qualité de couleur de ta config.
0
patricia123 Messages postés 7 Statut Membre

Merci pour ta réponse.
Lorsque je vais dans panneau de configuration je n'ai le choix que pour 16 bits ou 32 bits. Je n'ai pas le choix des 256 couleurs.
ce n'est pas une vraie carte vidéo mais une puce intégrée et en fait je viens de me rendre compte lorsque je fais un clic droit et que je vais dans les propriétés de la puce je ne peux cocher que CRT alors que mon écran est un LCD.
penses-tu que le problème peut venir de là ?
0
auredav > patricia123 Messages postés 7 Statut Membre

je lu se que tu as marquer sur le travail a domicile mais je voudrai que tu me donne plus d'info sur zlio merci de me reponde le plus vite possible
0
patricia123 Messages postés 7 Statut Membre > auredav

Bonjour,
je ne voudrais pas alimenter une polémique sur le travail à domicile alors que ce n'est pas le sujet de ce forum. Par contre tu peux me contacter en message privé ce qui évitera d'être hors sujet ici.
Bien cordialement,
Patricia
0
ambre

bonjour patricia, je me présente je m'apelle ambre et cherche effectivement a travailler à domicile je me suis rendue sur bcp de sites mais tous demandent un capital de départ ce que je trouve littéralement absurde j'aimerais bien avoir ton avis sur le sujet et aussi les bon plans por travailler à domicile sans crainte merci de me répondre
0
patricia123 Messages postés 7 Statut Membre

bonjour Ambre,
Je ne sais pas si ton message est au bon endroit et si le règlement du forum m'autorise à te donner un lien.
Le mieux serait peut être que tu me contactes en message privé ?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut Ambre,

Les gens qui te demandent un capital pour travailler à domicile, c'est de l'arnaque dans la quasi totalité des cas.

0
patricia123 Messages postés 7 Statut Membre > jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point! Il y a des possibilités de travailler sans investir ... heureusement !
0
espion3004

bonjour Ambre,
Je ne sais pas si ton message est au bon endroit et si le règlement du forum m'autorise à te donner un lien.
Le mieux serait peut être que tu me contactes en message privé ?

bonjour Ambre, l'avantage et la réputation de CCM, se repose sur le fait que nous sommes tous
"bénévoles"..
c'est à dire, que nous prenons de notre temps pour "résoudre" les problèmes à titre gratuit...
Je trouve la démarche de patricia123 louable, mais non-respectueuse des internautes du débutant, au super pro qui tentent en vain de trouver "tous ensenble" les solutions aux différents problèmes...

Les temps sont durs certes, mais c'est un Forum pas une banque de donnée de recherche d'emploi quand même...
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738 > espion3004

Bonjour espion,

Ambre a posé sa question à Patricia certainement après avoir vu ceci travail a domicile
Les modos, alertés, ont clôturé cette discussion mais sans la supprimer.

Pour moi Patricia est restée prudente en conseillant d'utiliser les MP. A partir du moment où l'échange se fait en privé, je ne vois pas qui ça peut déranger.
Rien dans la charte n'interdit d'utiliser les MP pour discuter de sujets qui n'ont rien à voir avec les objectifs de CCM.
0
sparklet Messages postés 907 Statut Membre 133

Bonjour Patricia,
Si nous revenions à nos moutons !

Tu dis que tu n'as plus tes 256 couleurs mais 16 ou 32 bits. Ce sont donc plus de couleurs qui te donneront une meilleure qualité d'image. Si tu choisis la 32 bits, c'est le max qu'affiche ta carte, ce sera très bien, mais tu peux te contenter de 16 bits (tu ne verras pas la différence et ta carte utilisera moins de mémoire).
0
patricia123

Bonjour Sparklet,
Je te remercie pour ces infos. En fait j'ai changé de carte vidéo. Elle était intégrée à la carte mère et c'était vraiment trop faible et j'avais une trop mauvaise qualité d'image et pas de 3 D.
Cordialement,
Patricia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
léa 2008 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Patricia,

Je ne sais pas si tu as reçu mon message concernant le tavail à domicile, peux-tu me communiquer le site.
Je suppose que tu as dû répondre à pas mal messages, c'est très recherchéce genre de site.
merci patricia, à bientôt
0
patricia

bonjour Léa,
le mieux serait de m'envoyer un message privé.
Bien cordialement,
Patricia
0
léa 2008 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Coucou Patricia,

Je te remercie de m'avoir répondu, j'ai essayé de t'envoyer un mes privé mais je n'ai pas réussi, je ne sais pas comment faire.
Si toi tu m'envoies un mes privé, tu crois qu'en te répondant cela marcherait?
Merci encore
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour à toutes les 2,

J'ai l'impression que vous vous y connaissez aussi bien l'une que l'autre, ...c-à-d pas du tout en MP.

D'abord Patricia : il faut te connecter en tant que membre, les MP étant réservés aux membres.
Pour lire les MP et y répondre : Outils/Messages privés.
léa : depuis hier vers 14 h tu as un MP que tu n'as pas du ouvrir, puisque il t'aurait suffit de cliquer sur le lien qui s'y trouve pour arriver au profil de Patricia à partir duquel tu aurais pu créer un MP à son intention.

Procédure normale pour ouvrir un MP : double cliquer sur le pseudo du membre auquel on veut l'adresser. On accède ainsi à son profil où on peut créer le message. Les pseudos des personnes connectées comme membres sont en gras et en bleu clair.

Ensuite les messages s'échangent comme sur les forums mais ne sont accessibles qu'aux 2 interlocuteurs (trices).

Bon courage dans vos jobs !
0