Récupérer fichiers dans mes docs et bureau

Résolu
bluegoa Messages postés 9 Statut Membre -  
 Melodie -
suite a l'impossibilite d'ouvrir windows, (winsrv non accessible), j'ai réinstallé windows.
j'ai réussi l'opération malgré de longs bugs.
mais j'ai perdu mes fichiers qui etaient sur mes documents ainsi que ceux présent dans le bureau
or, ma memoire est restee intacte alors que les fichiers sont introuvables.
pourquoi la memoire n'a t elle pas augmenté en volume ?(vu que le fichiers ne sont plus présents)
Ces fichiers sont ils cachés ? Comment les retrouvés ?
D'autre part, j'ai reussi a garde les fichiers presents sur le dique dur mais je suis obligé de reinstallé les exe.
est ce normal ?
merci d'avance
bluegoa

10 réponses

moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre 86

Est-ce que t'as formaté avant de réinstaller ?
1
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

j'ai reussi a garde les fichiers presents sur le dique dur

... ça ne serait pas le cas s'il y avait eu un formatage !
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut,

Tu dis que tes fichiers sont introuvables. Comment as-tu procédé pour les chercher ?
0
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

SLT
Je suis hors-sujet mais c'etait pour te felicité pour ton lien de scan HYPERPUISSANT /malpolitus ,lol
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738 > noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Ouais, mais c'est pas moi qui l'ai inventé ! ;-))

Et tu viens de l'utiliser pour une demande qui était un doublon et à laquelle j'ai répondu, sans le savoir, de la même façon sur l'autre demande ! lol
0
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858 > jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ouais, j'avais vu le doublon mais je laissais mijoté , mais depuis t'en a encore remit un autre , lol ;-))
le doublons a reposté avec "salut" cette fois
ca scan ca corrige les erreurs ,du top quoi
a+
0
bluegoa Messages postés 9 Statut Membre

re coucou
non j'ai pas formate
(du moins je pense pas)
sur les 2 sessions anciennes, une est toujours accessible et les documents aussi
(mais c'etaot celle la moins utiilisée)
quand je clique sur docs & settings
sur une des deux anciennes sessions ( ou existe le probleme de non acces)
cela me met :
c:/ documents and settings/ (nom de la session) n'est pas accessible
acces refuse.
voila voila
pourtant, quand je vais voir sur compte utilisateur, j'ai mes deux nouvelles sessions avec administrateurs indique en dessous
je vois pas la solution ....
0
moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre 86

En fait, la bétisse que t'as faite, c'est d'avoir réinstaller sans avoir formater. C'est ça qui crée des problèmes.
Démarre en mode sans échec sur le compte Administrateur : pour cela, au démarrage, tapotes la touche F8.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour bluegoa
Ce qui t'arrive est parfaitement normal. Tu n'as plus les droits d'accès sur ces dossiers il va donc falloir les rétablir. La solution est ici même, sur CCM dans cet excellent ARTICLE de la base de connaissance.
0

merci d'avoir pris le temps de me repondre,
je vois ce que cela donneet je reviens vers vous ce soir
merci encore
0

bonjour a tous par cette belle journee ensoleille
j'ai pas encore eu le temps de solutionner le probleme, je tache de voir cela au plus tot
neanmoins, j'ai tente de restaure le systeme a une date anterieure et il n'y avait pas de possibilite.
bizarre.
sinon vu qu'il manque tout les exe des programmes files.
puis je les effacer si je n'arrive pas a ouvrir la session qui m'est pas autorisee.
apres dois je faire un formatage de l'ordi
0

bonjour a vous et un grand merci, surtout a toptibal
j'ai en effet réussi a ouvrir cette session qui me fermait sa porte.
j'ai du tapoter sur le clavier afin de trouver la solution, masi cela se râpprochait de vos conseils.
un grand merci a vous tous car, je pensais avoir tout perdu....
et oui je suis un homeless de l'informatique.
une derniere chose, tous les troyans vers.... sont ils supprimés avec la reinstallation faite de windows ?
pour ravoir du son dois je mettre le cd utilitaire ?
bye bon dimanche et merci mille fois de votre gentillesse
frank
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Re
"un grand merci, surtout a toptibal"

C'est surtout Jeff qu'il faut remercier car c'est lui qui a écrit l'article !
J'aurais pu t'expliquer comment faire mais, devenant un peu fainéant avec l'âge, je me suis contenté de t'envoyer le lien...

Heureux d'avoir pu t'aider.
Bon dimanche.
0

merci a toi jeff pour ton aide lol
a bientot messieurs
0
Melodie

bonjour, j'ai eu le meme probleme que bluegoa : mon ordi dell inspiron ne veut plus s'allumer, il reste bloqué sur "winsrv introuvable". j'avais déjà réussi à allumer le pc en mode sans échec, et c'est déjà pas mal, je peux aller sur internet ça me suffit presque... mais j'aimerais bien résoudre le pb quand meme, sauf que je sais pas comment faire (réinstaller windows c'est la seule solution ? comment faire ? il y a bp de bugs dit bluegoa, et moi je suis pas fortiche fortiche sur mon ordi... et j'aimerais pas perdre mes docs). donc si vous pouvez m'aider, merci beaucoup d'avance (besoin de conseils rassurants, essayez de pas faire trop compliqué svp sinon je ferai rien...)
0