Problèmes WIFI

yoda1968 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

J'habite dans une maison ancienne qui possède des murs de 60 cm, ma freebox révolution est dans mon bureau qui possède la seul prise téléphonique. Mon problème est que du coup dans la pièce principal et dans les chambres j'ai pas de connexion ou très peux. J'ai donc l'intention d'acheter des antennes wifi que l'on branche sur des prises 220 pour prolonger le réseau wifi. Auriez vous des modèle ou des marques a me proposer ?
Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
Bonjour,

Si l'installation le permet, tu peux aussi essayer le CPL (Courant Porteur en Ligne).
0
yoda1968 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci pour ta réponse rapide

Alors explique moi comment sa marche exactement, car je suis un peux novice en ce qui concerne les réseau wifi ; et est ce que les antennes que l'on Branche sur des prises 220 Volts , sont pas mieux ?

merci
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
Je ne sais pas si c'est mieux en théorie... En pratique, si ça ne passe pas, il faut envisager d'autres solutions, n'est-ce pas ?

Comment ça marche ? Bien, les fils ce cuivre du réseau électrique sont utilisés pour porter le signal. Pour plus de précision, suit le lien (mots bleu) donné plus haut.

En relisant ton message initial, je me demande d'ailleurs si, faute de maitrise (t'inquiètes, tu n'es pas tout seul !), tu ne parles pas déjà de prise CPL telles que fournit par Free avec sa Freebox depuis la version V5. Tu peux rajouter de telles prises (voir la boutique en ligne de Free) sous réserve que ton installation électrique le permette : elle est parfois divisée en zones (?) indépendantes que le CPL ne franchit pas (heureusement, car ce serait la pagaille dans les immeubles collectifs).
0