Activation windows xp impossible

Mamadoye -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis en train de bosser sur le pc d'un ami, qui a eu un petit soucis d'activation de clé. Vous savez, ce bug qui dis que la clé windows n'est pas valide ou que le windows n'est pas activé, alors qu'il l'est ?
Bref, lors de ma première tentative pour boot en mode sans echec, tout fonctionne, je me log en admin, je commence à aller dans la base de registre pour noter la clé et la remettre lors de la demande d'activation, mais à peine dedans, le pc shutdown.
Je recommence la manip, et rien n'y fais.
Du coup, je démarre le pc normalement, et une fois sur la page de démarrage de session et que je demande à me log sur une session pour tenter une manipulation avec l'assistant d'activation, impossible de faire quoi que ce soit, car soit disant que je ne suis pas connecté à internet (j'ai bien branché mon RJ etc...)
Du coup, je reboot en mode sans echec, mais là, impossible d'avoir accès a une session, j'ai comme message que la version de windows n'est pas activé donc il n'ouvrira pas de session même en mode sans echec tant que celui ci ne voit pas sa clé activé.
Le temps que j'écrive ce message (j'étais resté sur le panneau d'ouverture de session), le pc à shutdown à nouveau.
Le pc qui me pose soucis tourne sous XP Media center sp3.

J'aimerai vraiment éviter d'avoir à lui formater sa machine pour résoudre le problème (surtout car je n'ai pas de version de xp sous la main), donc je m'en viens vers les utilisateurs de ce forum, en espérant que l'un d'entre vous a une solution à mon problème.

Merci par avance !

NB : j'ai essayé de lancer windows en sans echec invite de commande, celà n'a pas fonctionné, il à booté en sans echec normal, avec un shutdown instant.
NB* : visiblement le shutdown n'a lieu qu'en mode sans echec.

A voir également:

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 829

Bonjour

Difficile de solutionner sans mode sans échec et sans CD d'install.

Dès que tu peux avoir accès à ta session : Désinfecte le.

Il y a aussi un antivirus qui se lance avant même l'install de l'OS.

https://www.avira.com/fr/download?product=avira-rescue-system
0
Mamadoye

Merci pour ta réponse, je viens de mettre la main sur un cd de windows xp, je vais tenter une réparation ou un petit retour en arrière.
J'update une fois ceci fais.
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 829

ok..!!
0