Basculer du systèeme 32bits en 64bits aprè téléchargement du SP3

jkitsoukou -  
georges97 Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai télécharger et installer Windows XP SP3 pour basculer mon système 32Bits en 64bits. Comment faire pour la suite?

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 652

Bonjour,

A ma connaissance le Service Pack 3 n'a jamais été destiné à cet usage. C'est un ensemble de correctifs principalement destiné à corriger les bugs des releases précédentes de Windows XP et à intégrer l'accès à de nouveaux périphériques (disques durs SATA notamment).

Par ailleurs, le fait de charger un SP3 ne transforme pas le code 32 bits en 64 bits. Il faudrait installer un nouveau noyau.

Enfin, Windows 64 bits n'a été livré que sur certains PC réseau, pré-installé donc et n'a pas été mis en téléchargement (sauf sans doute pour les installateurs réseau).

Reste à savoir quelle en serait l'utilité sachant qu'une éventuelle amélioration de performances impliquerait l'augmentation de la capacité RAM au delà de 4 Go (introuvables pour les bancs de mémoire courants), si permise par la carte-mère et la récupération tout aussi improbable de pilotes 64 bits appropriés.

En un mot comme en cent, votre requête ne me semble pas réalisable.

Cordialement
3