Disque dur externe qui refuse de se formater

Fermé
arthur244 - 27 mai 2015 à 19:31
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 28 mai 2015 à 09:39
Bonjour, voici mon problème.
j'ai un westerndigital WD1600xMSB-00 de 150 gb.
Je n'arrive plus à le faire marcher ni à le formater !
Quand je le branche windows me le détecte mais je ne peux pas le formater.

j'ai vraiment besoin d'aide car je n'ai que ça pour faire du transport de données qui pèsent :(
A voir également:

3 réponses

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 245
27 mai 2015 à 19:32
Salut tu le vois dans ton gestionnaire de disque?
0
Oui je peux le voir mais il refuse de le formater car je crois qu'il est protégé
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 245
27 mai 2015 à 20:11
tu peux prendre une photo stp.
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
Modifié par Daenerys_WD le 28/05/2015 à 09:40
Bonjour,

arthur244, le souci que tu rencontres est sans doute désagréable... Il faudrait fournir quelques détails supplémentaires pour qu'on puisse identifier l'origine du problème.

1) As-tu testé le disque avec un autre câble et sur un autre port USB ?Il est important d'essayer sur un autre PC aussi.

2) Est-ce que le disque apparaît dans le Poste de travail ? Si oui, qu'est-ce qui se passe lorsque tu essaies de l'ouvrir ? Vois-tu un message d'erreur et si oui, quel exactement est ce message ?

3) Quelles sont les informations affichées dans la Gestion des disques (état, système de fichiers etc.) ? Est-ce que le disque a une lettre ? Le mieux serait de fournir une capture d'écran, comme déjà mentionné par raspey. Qu'est-ce qui se passe lorsque tu essaies de formater le disque ? Un message d'erreur ?

4) Est-ce que le disque est présent dans le Gestionnaire de périphériques ? Développe les 'Lecteurs de disques' et regarde s'il n'y aurait pas un point d'exclamation jaune ou une autre indication.

5)Une bonne idée serait de tester l'intégrité du disque. Télécharge WD Data Lifeguard Diagnostic ici : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Aazc3P et fais tous les deux tests rapide et étendu. Quels sont les résultats ? N'hésite pas à partager une capture d'écran, si besoin.

As-tu des données importantes sur ce disque ? Si c'est le cas, il faudrait noter que le formatage que tu essaies d'effectuer les supprimera.

A te lire :)

Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
0