Comment formater un disque dur?

Résolu/Fermé
Chloé - 27 mai 2015 à 18:24
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 1 juin 2015 à 11:06
Bonjour.
Voilà, après multiples lectures de forum sur les problèmes de disque dur externe non reconnue, j'ai réussi à comprendre comment ré-alloué mon disque dur tout en ayant conscience que j'allais perde mes donnés ( des films pour la plupart que je sacrifie^^). Or après avoir lancé l'assistant de création de volume simple, et suivie des tutoriels, le gestionnaire de disque virtuel m'affiche :" erreur de données ( contrôle de redondance cyclique)". En lisant de nouveau des forums, je ne trouve pas de solution et surtout ils parlent tous de sauvegarde des données mais moi je m'en fiche, j'ai juste besoin d'un disque dur vide!
A voir également:

3 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
27 mai 2015 à 18:30
Bonjour

D'apres ce message , erreur de données ( contrôle de redondance cyclique) , j'ai bien peur que votre disque soit HS .

remplacez le .....
0
Très bien, j'espérais une solution mais me doutais de cette réponse!
0
choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 515
27 mai 2015 à 18:30
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
1 juin 2015 à 11:06
Bonjour,

Chloé, malheureusement l'erreur de redondance cyclique pourrait effectivement signifier que le disque dur est défaillant...
Tu pourrais télécharger l'outil de diagnostic du constructeur ou un logiciel tiers pour vérifier si c'est vraiment le cas : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Une bonne idée serait aussi de vérifier si le disque est toujours sous garantie...
Sinon, as-tu testé un autre câble et port USB et s'il fonctionne correctement sur un autre ordinateur ?
Une possibilité serait de procéder à une écriture de zéros (formatage de bas niveau) pour voir si cela va aider. Pour cela il est recommandé d'utiliser le logiciel du constructeur prévu à cet effet, tu pourrais normalement le trouver sur le site web du constructeur. Il faut noter que cette manipulation va supprimer de manière définitive toutes les données contenues sur le disque.

Bonne chance !
0