Tirs à la fête foraine

Résolu
Briotine Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 45281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une petite question.. J'ai essayé de tirer à la fête foraine en ayant les deux yeux ouverts car je n'arrive pas à fermer un seul oeil ...

Donc, au tir au fusil avec des vraies balles ça va un peu près. Par contre, au famas et au fusil à pompe je n'y arrive pas..
Est ce que quelqu'un a un conseil ?

- Famas : je vois le rouge du carton dans le trou du famas mais je tire à côté voire ailleurs. Je n'arrive pas aligner le trou et la pointe..

- Fusil à pompe : le "jeu" où les assiettes tournent.. quand faut-il tirer ? (Souvent je tire dans la taule)

Si quelqu'un a des conseils ce serait avec plaisir que je les écouterais. Merci beaucoup

5 réponses

Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Bsr,

--> Forum Santé plus approprié, non ?

"car je n'arrive pas à fermer un seul oeil" --> Ophtalmo

Cdt.
0
Briotine

Bonsoir, je ne pense pas que ce soit un problème, je ne suis pas la seule.

Je demande juste comment y remédier et quelle méthode adopter pour chaque tir ...

Merci
0

Tu te mets un bandeau
(comme mon ancêtre, pirate des Antilles)
0
Briotine

Bonsoir,
Oui merci mdr
Mais je ne me balade pas avec ça dans la poche :/

Connaissez vous quelqu'un dans la même situation que moi ?

Merci, cordialement
0
Utilisateur anonyme

bsr

Tu dois d' abord déterminer ton oeil directeur :

avec ton index ( doigt ) tu vises un objet ( les 2 yeux ouverts ) puis tu masques un oeil à la fois et tu observeras que l' un des 2 yeux a visé la " cible "

Un tireur avantagé est un droitier avec l' oeil droit directeur mais cela peut être le gauche .... et inversement pour un gaucher

--
0
denis0105 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Pas de souci, ça peut être difficile au début, surtout si tu n'es pas habitué à fermer un œil pour viser. Voici quelques astuces qui pourraient t'aider :

• Pour le Famas : Essaie de te concentrer sur l'alignement du guidon (la pointe) avec le cran de mire (le trou). Ça peut demander un ajustement de ta position et de ton œil pour bien viser avant de tirer.

• Pour le fusil à pompe : Quand tu vise les assiettes en rotation, observe leur mouvement et attends qu'elles soient stables avant de tirer. Essaye d'anticiper où elles seront alignées avec ton viseur. Ça demande un peu de pratique pour bien gérer le timing, alors prends ton temps et concentre-toi sur le bon moment pour tirer.

Si possible, demande des conseils à un instructeur sur place, ils peuvent te donner des astuces personnalisées pour améliorer ta technique. Bonne chance et continue à t'entraîner, ça va venir !

Tu devrais te mettre au tir sportif :) 

Si jamais, tu peux trouver ici des équipements pour te lancer : tir sportif

0
MPMP10 Messages postés 45281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 399

Bonjour,

Voici quelques astuces qui pourraient t'aider :

Cette question a été posée en 2015 !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mariam-j Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bonjour,

Depuis quand on tire au famas et au fusil à pompe dans les fêtes foraines ?

A noter qu'une balle de famas ça part à 1800 m et que tirée à 5mètres, ce n'est pas une simple tôle qui l'arrête.

Y a pas un os dans cette histoire ?

-1
MPMP10 Messages postés 45281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 399

Salut,

À noter qu'une balle de FAMAS ça part à 1800 m

Perfermances

•  Portée maximale : 3200 m.
  •  Portée pratique : 300 m.
  •  Pouvoir de perforation : casque toutes armes à 300 m.
  •  H + L : 0,60 m à 200 m.

L'instruction technique du tir au FAMAS s'effectue à l'aide du simulateur d'instruction technique aux armes légères d'infanterie (SITTAL).

https://www.defense.gouv.fr/terre/nos-materiels/nos-equipements-terre/nos-armes/famas

1-5-3 - Limites de portée
- Au tir à balle
Hausse unique de combat de 0 à 300 mètres.
- Au tir des grenades
Tir anti -char : P.U.C . = 80 m
Tir direct A.P . : (Anti-Personnel) : P.U.C. = 100 m
Tir indirect A.P. : à 450 min : 140 mètres
max : 360 mètres
mm : 70 mètres
max : 180 mètres

https://www.forgottenweapons.com/wp-content/uploads/manuals/FAMAS%20F1%20manual%20French.pdf

1