Débuter dans le Manga

Pitite ashirogi en herbe - 26 mai 2015 à 17:16
 Pitite ashirogi en herbe - 15 déc. 2015 à 21:51
Bonjour, je rêve et souhaite de faire tout mon possible pour devenir mangaka. Devrais-je commencer par participer à des prix comme Tezuka ou Akatsuka (http://www.shonenjump.com/e/manga-shou/index2.html ) ? ( Je suis très consciente ce travail mérite beaucoup de patience, travail, et que pour percer au pays du soleil levant il faut au moins etre un peu plus fort que les auteurs japonais pour qu'ils vous reconnaissent =^-^= ) Car c'est la seule chose qui m'attire, me passionne, la chose que je fais réellement avec la coeur.
A voir également:

1 réponse

towhak Messages postés 28 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 28
26 mai 2015 à 19:27
Salut.

Je ne sais pas l'âge que tu as, mais un seul conseil, tombes de la planche.
Si tu as envie de faire des concours, fais en ne te gènes pas, mais pas dans l'idée de gagner ou autre, juste dans le but de tomber encore une fois de la planche, sans aucune prétention.

J'aurais par contre une question, pourquoi cette obsession pour percer au Japon?! On peut très bien faire du manga en France. Le manga ce n'est qu'un format, rien d'autre. Je te demandes ça parce qu'en général c'est casse gueule, à 14 ans on rêve du Japon, à 18 on réalise notre naïveté, à 25 on stop le dessin.
Ton but c'est de faire du manga? Prend des feuilles, un crayon et hop, c'est tout. Le Japon je ne sais plus comment l'expliquer parce que je me casse les dents sur un mur de naïveté mais il faut s'en détacher.
2
Pitite ashirogi en herbe
15 déc. 2015 à 21:51
(le pseudo a un "." en plus car je ne retrouvais plus mon compte, don coui, c'est bien moi l'auteure de ce commentaire dans la discussion que j'ai crée.)
0