On m'a volé mon téléphone.

Résolu/Fermé
PetitPain81 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 26 mai 2015 à 01:55
PetitPain81 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 26 mai 2015 à 02:14
Bonjour,
Je ne sais pas du tout si c'est le bon endroit pour poser cette question mais je le fais quand même..
J'ai un iPhone 5 blanc, l'écran ne fonctionne plus, je l'ai ramener a mon collège pour le montrer a un ami, il m'a dit "Donne le moi, je te le répare et dans environ 1 semaine je te le rend." Donc je lui ai laisser, sauf que 2 semaines après, je vais le voir et je lui demande pour mon téléphone et il me dit "J'ai pas encore reçu l'écran." Sauf que 3 jours après, il devais partir 1 mois a la réunion en vacances et je voulais qu'il me le rende sauf qu'a chaque fois il l'"oubliais" donc il ne me l'a pas rendu.
Pendant qu'il était a la réunion, je lui parlais via un réseau social, et il me disais que il était réparer, donc je lui demander de me l'envoyer, sauf que depuis, il ne me répond plus, je ne sais pas si il est réellement réparé et où il est..
Ma mère et moi nous comptons porter plainte pour "vol", mais la police va t'elle faire quelque chose? Vu que ce n'est pas entièrement un vol.. Tel est la question...
Donnez moi votre avis, que nous sachions s'il vaut le coup d'en parler a la gendarmerie ou pas...
Merci d'avance.
Et merci de prendre le temps de me répondre.
Au revoir.

1 réponse

Youri1799 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 33
26 mai 2015 à 02:07
Salut,

Tu n'es pas obligé de détailler l'affaire comme tu le fais ici. Tu peux simplement dire qu'une personne te l'a volé. Dans 99% des cas pour ne pas dire 100%, la police classe l'affaire sans suite, ils te font simplement une déposition. Tu pourrais aussi bien leur donner l'adresse et le nom du type en question, dis toi bien qu'ils vont pas s'emmerder à envoyer une équipe chez un type qui n'a volé qu'un iphone. Ils ont d'autres chats à fouetter.

Je serai toi, je ferai une simple déposition disant qu'on m'a volé mon téléphone avec la description du téléphone.
Ensuite, cette déposition en revanche peut te servir pour etre indemnisé par ton assurance si toutefois le téléphone etait assuré contre le vol. Attention, il faut pour cela que tu aies encore la facture ou la preuve d'achat, evidemment.
1
PetitPain81 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 79
26 mai 2015 à 02:14
Oui je comprend que j'ai trop détaillé ^^'.
Mais le problème c'est que je sais pas si il est encore en réunion où s'il est rentré chez lui.
Sauf que je n'ai pas la facture, car on me l'a offert il y a longtemps, et on a perdu contact avec la personne qui me l'a offerte, je suis dans le pétrin.
Et je sais bien qu'ils n'ont pas que sa a faire, c'est bien pour sa que je me posais cette question.
Sinon, merci ^^
0