Impossible démarrer pc
Fermé
edsc75
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2015
-
26 mai 2015 à 01:18
Youri1799 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 27 mai 2015 à 17:22
Youri1799 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 27 mai 2015 à 17:22
A voir également:
- Impossible démarrer pc
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc long a demarrer - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Demarrer pc en mode sans echec - Guide
2 réponses
Djo La Force
Messages postés
21690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 834
26 mai 2015 à 02:08
26 mai 2015 à 02:08
et sans protection virus digne de ce nom
Eh bah voilà... Des virus, ça peut dormir dix ans dans un disque dur, comme dans un corps humain, pareil...
Fais-toi un Live CD UBCD et fait une analyse antivirus...
Eh bah voilà... Des virus, ça peut dormir dix ans dans un disque dur, comme dans un corps humain, pareil...
Fais-toi un Live CD UBCD et fait une analyse antivirus...
Youri1799
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
35
Modifié par Youri1799 le 26/05/2015 à 02:02
Modifié par Youri1799 le 26/05/2015 à 02:02
Salut,
1ere chose si tu tournes sur vista : Ne fais plus les maj, à part ralentir ton pc, elles ne servent strictement à rien. Donc une fois que tu l'auras formaté (si tu passes par là), rappelle toi : pas de maj. Tu peux mettre avast comme antivirus, c'est gratuit et ca tient très largement la route si t'es pas un geek qui passe son temps à développer des virus sur son pc.
Si j'ai bien saisi, maintenant ton souci, c'est qu'il ne démarre plus. En gros quand il démarre, tu as quoi à l'écran ? la maj en cours ? Ou ca tourne en boucle sans jamais arrivé sur l'écran d'accueil ?
Enfin , je pense que le plus simple (en tout cas ce que je ferais personnellement) pour récupérer tes données:
1/ Tu démontes le DD (le plus souvent, il est situé dans une fente sous le pc, il suffit de dévisser 2 vis pour le sortir de sa place. (la manip vraiment très simpleet rapide, est détaillée ici https://www.youtube.com/watch?v=iCnaFLKJBu0
2/ Tu le branches sur un pc fixe à la façon d'un dd interne, ou meme externe pour récupérer tes données ( en externe il te faut un boitier dispo ici par ex : https://www.amazon.fr/gp/product/B00KQGOVO4?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o06_s00
De cette façon tu pourras toujours récupérer tes données si le dd en lui meme n'est pas endommagé physiquement, sache le. Donc au pire, si tu ne parviens pas à le rallumer, garde ton pc dans un coin et fais faire la manip par quelqu'un qui s'y connait un peu.
Il y a certainement d'autres méthodes que d'autres membres te détailleront surement mieux que moi, mais souvent c'est prise de tête et long à résoudre le problème.
1ere chose si tu tournes sur vista : Ne fais plus les maj, à part ralentir ton pc, elles ne servent strictement à rien. Donc une fois que tu l'auras formaté (si tu passes par là), rappelle toi : pas de maj. Tu peux mettre avast comme antivirus, c'est gratuit et ca tient très largement la route si t'es pas un geek qui passe son temps à développer des virus sur son pc.
Si j'ai bien saisi, maintenant ton souci, c'est qu'il ne démarre plus. En gros quand il démarre, tu as quoi à l'écran ? la maj en cours ? Ou ca tourne en boucle sans jamais arrivé sur l'écran d'accueil ?
Enfin , je pense que le plus simple (en tout cas ce que je ferais personnellement) pour récupérer tes données:
1/ Tu démontes le DD (le plus souvent, il est situé dans une fente sous le pc, il suffit de dévisser 2 vis pour le sortir de sa place. (la manip vraiment très simpleet rapide, est détaillée ici https://www.youtube.com/watch?v=iCnaFLKJBu0
2/ Tu le branches sur un pc fixe à la façon d'un dd interne, ou meme externe pour récupérer tes données ( en externe il te faut un boitier dispo ici par ex : https://www.amazon.fr/gp/product/B00KQGOVO4?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o06_s00
De cette façon tu pourras toujours récupérer tes données si le dd en lui meme n'est pas endommagé physiquement, sache le. Donc au pire, si tu ne parviens pas à le rallumer, garde ton pc dans un coin et fais faire la manip par quelqu'un qui s'y connait un peu.
Il y a certainement d'autres méthodes que d'autres membres te détailleront surement mieux que moi, mais souvent c'est prise de tête et long à résoudre le problème.
paslau35
Messages postés
8224
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
698
26 mai 2015 à 02:49
26 mai 2015 à 02:49
et ho youri,,,tu va ou ,,,,,
1ere chose si tu tournes sur vista : Ne fais plus les maj, à part ralentir ton pc, elles ne servent strictement à rien.
ça va vraiment pas ,,,,,
1ere chose si tu tournes sur vista : Ne fais plus les maj, à part ralentir ton pc, elles ne servent strictement à rien.
ça va vraiment pas ,,,,,
Djo La Force
Messages postés
21690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 834
26 mai 2015 à 03:21
26 mai 2015 à 03:21
Déjà que Vista est pas stable, alors sans mises à jour... Le mieux aurait même été de passer à Seven depuis longtemps.
Youri1799
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
35
>
Djo La Force
Messages postés
21690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
Modifié par Youri1799 le 26/05/2015 à 15:11
Modifié par Youri1799 le 26/05/2015 à 15:11
Si son pc date de 2008, il n'aura pas de drivers pour la carte graphique avec seven.
Et oui je persiste à dire que les maj sur de vieux pc portable ne font que le ralentir.
C'est le même principe que sur les iphones d'apple. Les dernières maj de l'iOS ne sont pas adaptés aux iphone 3, 4 et 5 et ne font que les ralentir.
Mieux vaut les bloquer d'entrée et avec un bon antivirus, tout se passera très bien.
Après si vous préférez faire vos mise à jour et donner votre argent aux multinationales tous les 2 ou 3 ans pour vous racheter un pc portable qui rame pas, c'est votre droit !
Et oui je persiste à dire que les maj sur de vieux pc portable ne font que le ralentir.
C'est le même principe que sur les iphones d'apple. Les dernières maj de l'iOS ne sont pas adaptés aux iphone 3, 4 et 5 et ne font que les ralentir.
Mieux vaut les bloquer d'entrée et avec un bon antivirus, tout se passera très bien.
Après si vous préférez faire vos mise à jour et donner votre argent aux multinationales tous les 2 ou 3 ans pour vous racheter un pc portable qui rame pas, c'est votre droit !
paslau35
Messages postés
8224
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
698
>
Youri1799
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
27 mai 2015 à 05:11
27 mai 2015 à 05:11
un pc qui ram et un pc mal entretenue et mal configurée
alors arrête ton char
avec tes misses a jour inutile
et la plus part des vista passe très bien en seven
j en configure tout les jours
je suit pratiquement sur que si je l avais dans les mains
je le remet sur pied avec une bonne protection
et une bonne configuration
et 2008 ou pas ça change rien ,,,,,,
alors arrête ton char
avec tes misses a jour inutile
et la plus part des vista passe très bien en seven
j en configure tout les jours
je suit pratiquement sur que si je l avais dans les mains
je le remet sur pied avec une bonne protection
et une bonne configuration
et 2008 ou pas ça change rien ,,,,,,
Djo La Force
Messages postés
21690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 834
27 mai 2015 à 06:10
27 mai 2015 à 06:10
Mieux vaut les bloquer d'entrée et avec un bon antivirus
Et sans les mises à jour de logiciels malveillant, les anti-virus sont inefficaces.. D'où le risque de parc de PC zombies sous XP depuis qu'il n'est plus pris en charge.
Et sans les mises à jour de logiciels malveillant, les anti-virus sont inefficaces.. D'où le risque de parc de PC zombies sous XP depuis qu'il n'est plus pris en charge.