Clé usb illisible sur mon mac [Résolu/Fermé]
Signaler
fouganza01
fouganza01
- Messages postés
- 265
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 juillet 2019
fouganza01
- Messages postés
- 265
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 juillet 2019
A voir également:
- Clé usb non lisible mac
- Clé usb illisible mac - Meilleures réponses
- Probleme connexion magibook - Meilleures réponses
- Clé usb illisible mac ✓ - Forum - MacOS
- Clé usb illisible sur mon mac ✓ - Forum - MacOS
- Récupérer données clé usb illisible mac ✓ - Forum - Matériel informatique
- Clé usb 3.0 neuve non reconnue par mac ✓ - Forum - MacOS
- Clé USB invisible sur mac ✓ - Forum - MacOS
5 réponses
Chris 94
- Messages postés
- 50330
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 8 janvier 2021
Bonjour,
Une microSD ou une clé USB ? Ou ?.. Le modèle du Mac, son système peuvent aussi être utiles.
Une microSD ou une clé USB ? Ou ?.. Le modèle du Mac, son système peuvent aussi être utiles.
fouganza01
- Messages postés
- 265
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 juillet 2019
c'est une micro sd insérée dans un petit adaptateur avec l'embout usb
sinon le pc c'est un mac book pro avec safari... c'est tout ce que je trouve comme info... désolée suis pas une pro ^^
sinon le pc c'est un mac book pro avec safari... c'est tout ce que je trouve comme info... désolée suis pas une pro ^^
Chris 94
- Messages postés
- 50330
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 8 janvier 2021
Pour le modèle, ce n'est pas si mal ;-)
Safari est un navigateur, pas le système qui est forcément un OS X. Pour en connaitre la version :
Menu pomme > A propos de ce Mac : c'est écrit !
NB : le bouton "Plus d'infos" permet d'en apprendre beaucoup plus sur ton MBP.
Ah ! Une autre chose : est-ce que ta microSD est toujours lisible sur le PC de Monsieur ? Il arrive que ces petits supports aient des faiblesses.
Safari est un navigateur, pas le système qui est forcément un OS X. Pour en connaitre la version :
Menu pomme > A propos de ce Mac : c'est écrit !
NB : le bouton "Plus d'infos" permet d'en apprendre beaucoup plus sur ton MBP.
Ah ! Une autre chose : est-ce que ta microSD est toujours lisible sur le PC de Monsieur ? Il arrive que ces petits supports aient des faiblesses.
Chris 94
- Messages postés
- 50330
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 8 janvier 2021
- Messages postés
- 265
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 juillet 2019
"oui la microSD est lisible sur son pc"
Ca, c'est une bonne nouvelle :-)
Quand tu insères la clé/microSD dans le Mac, tu ne vois absolument rien ? Il n'y a pas l'icone d'un disque qui "monte" sur le bureau ?
Ca, c'est une bonne nouvelle :-)
Quand tu insères la clé/microSD dans le Mac, tu ne vois absolument rien ? Il n'y a pas l'icone d'un disque qui "monte" sur le bureau ?
fouganza01
- Messages postés
- 265
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 juillet 2019
non il n'y a rien du tout qui s'affiche ...
et je viens de la rebrancher sur le pc de mon mari et là il détecte le disque amovible mais plus ma micro sd de 32go dedans... mince!
et je viens de la rebrancher sur le pc de mon mari et là il détecte le disque amovible mais plus ma micro sd de 32go dedans... mince!
Chris 94
- Messages postés
- 50330
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 8 janvier 2021
Est-ce que cette clé, en fait un lecteur de carte SD (et autres ?), est compatible avec MacOS ? C'est écrit sur la boite... ou, si tu as un nom de modèle, au moins de marque, on peut chercher ça.
fouganza01
- Messages postés
- 265
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 juillet 2019
je n'ai plus l'emballage, je l'avais achetée sur un site (dealextreme) et ça vient du japon il me semble...
fouganza01
- Messages postés
- 265
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 juillet 2019
oui à l'instant et rien apparaît, je viens de réessayer sur le pc de mon mari et il détecte l'adaptateur mais plus la microSD dedans... il en détecte une autre de 2go mais plus celle de 32go... je crois que je vais investir dans une vraie clé usb lol
Chris 94
- Messages postés
- 50330
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 8 janvier 2021
- Messages postés
- 265
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 juillet 2019
Ce n'est pas une mauvaise idée. Le coût du Go est relativement modeste... mais lecteur de carte ou vraie clé, j'ai déjà vu des accidents où des supports devenaient brutalement illisibles (en milieu pro, c'est très dur !).
fouganza01
- Messages postés
- 265
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 juillet 2019
oui c'est clair
j'avais mis plein de vidéos dur cette microSD et d'un coup un message me disant qu'une erreur s'était produite et plus rien ( j'ai pensé qu'il n'y avait plus de place dessus car presque pleine)
je te remercie pour ton aide en tout cas ;)
j'avais mis plein de vidéos dur cette microSD et d'un coup un message me disant qu'une erreur s'était produite et plus rien ( j'ai pensé qu'il n'y avait plus de place dessus car presque pleine)
je te remercie pour ton aide en tout cas ;)
Chris 94
- Messages postés
- 50330
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 8 janvier 2021
- Messages postés
- 265
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 juillet 2019
Tu te souviens du message ? C'est sans doute rédhibitoire mais ça peut aider à comprendre le souci...
_Ritchi_
- Messages postés
- 19965
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 7 janvier 2021
Bonjour,
Première idée :
Il se peut que l'affichage des disques externes, CD, DVD, etc. soit désactivé sur le Mac de ton mari.
Clique sur le fond d'écran histoire d'être sure que tu es dans le Finder.
Puis clique sur le menu "Finder -> Préférences..."
Choisit l'onglet "Général" et vérifie quels éléments sont cochés dans "Afficher ces éléments sur le bureau" et coche tout
Choisit l'onglet "BArre latérale" et idem, vérifie quels éléments sont cochés dans "Appareils" et coche tout
Ensuite connecte ta "carte microSD + adaptateur USB" et regarde si quelque chose apparait enfin dans le Finder.
Autre idée:
Ouvre le dossier 3applications" et lance "Transfert d'image" puis connecte ta "carte microSD + adaptateur USB": est-ce que "Transfert d'image" détecte quelque chose ?
Ritchi
Première idée :
Il se peut que l'affichage des disques externes, CD, DVD, etc. soit désactivé sur le Mac de ton mari.
Clique sur le fond d'écran histoire d'être sure que tu es dans le Finder.
Puis clique sur le menu "Finder -> Préférences..."
Choisit l'onglet "Général" et vérifie quels éléments sont cochés dans "Afficher ces éléments sur le bureau" et coche tout
Choisit l'onglet "BArre latérale" et idem, vérifie quels éléments sont cochés dans "Appareils" et coche tout
Ensuite connecte ta "carte microSD + adaptateur USB" et regarde si quelque chose apparait enfin dans le Finder.
Autre idée:
Ouvre le dossier 3applications" et lance "Transfert d'image" puis connecte ta "carte microSD + adaptateur USB": est-ce que "Transfert d'image" détecte quelque chose ?
Ritchi