Clé USB invisible sur mac

Résolu/Fermé
GaspardC Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 - 9 sept. 2015 à 16:50
 marcel - 4 juin 2019 à 15:07
Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'un Macbook pro rétina 2015 et ja'i déjà un soucis. En effet, au débout tout se passait pour le mieux mais lorsque je branche une clé USB mon mac ne la détecte pas. Pourtant au par avant cela marchait très bien. Le problème ne vient pas de la clé je pense parce qu'elle fonctionne parfaitement sur tout autre ordinateur de tout type. Est-ce quelqu'un aurait une réponse à me fournir pour que mon mac détecte normalement les clés USB ?
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

avant un retour au SAV, souvent un reset de l'unité de gestion règle ce genre de souci :

Pour réinitialiser le SMC :
  • Éteignez l'ordinateur.
  • Branchez l'adaptateur MagSafe ou USB-C à une source d'alimentation, ainsi qu'à votre ordinateur.
  • Sur le clavier intégré, appuyez simultanément sur les touches Maj + Ctrl + Option (de gauche) et sur le bouton d'alimentation.
  • Relâchez en même temps toutes les touches et le bouton d'alimentation.
  • Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'ordinateur.
  • Il est possible que le voyant des adaptateurs secteur MagSafe change de couleur, ou s'éteigne temporairement, lorsque vous réinitialisez le SMC.


pour info : la touche Option, c'est la touche alt..

source :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

ps : salut dede :)



6
GaspardC Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
9 sept. 2015 à 18:08
problème résolu merci
0
T'es un Génie mec
0