Aucune carte AirPort installée
heln7693
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heln7693 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
heln7693 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Cela fait un petit moment que c'est arrivé, pour une cause assez inconnue.
Ma carte AirPort a cessé de fonctionner, puis quelque chose comme 8 mois plus tard, c'était au tour du Bluetooth. (Bluetooth: non disponible)
Bref tout me porterait à croire que la carte a grillée puisque, si je l'ai bien compris, ces deux fonctions sont liées dans le Mac..
Seulement voilà, de temps à autre, l'un ou l'autre me fait une petite farce, et refonctionne le temps de 2 à 30 minutes (plus longtemps pour le Bluetooth en général). J'en viens donc à supposer qu'il y a peut-être une connexion mal faite à l'intérieur du Mac, est-ce possible? Et si oui, comment procéder à la vérification?
Avant que me dise qu'il existe déjà des forums avec la même problématique, je sais, ça fait un an que je cherche.. Entre temps j'ai trouve la solution de la clé wifi (wireless), mais qui est tout de même assez encombrante et fragile.
Si un petit bricoleur aurait une idée de la marche à suivre, je suis intéressée! (J'ai deja ouvert mon Mac quelques fois pour procéder à l'un ou l'autre nettoyage)
Merci d'avance!!
Hélène
Cela fait un petit moment que c'est arrivé, pour une cause assez inconnue.
Ma carte AirPort a cessé de fonctionner, puis quelque chose comme 8 mois plus tard, c'était au tour du Bluetooth. (Bluetooth: non disponible)
Bref tout me porterait à croire que la carte a grillée puisque, si je l'ai bien compris, ces deux fonctions sont liées dans le Mac..
Seulement voilà, de temps à autre, l'un ou l'autre me fait une petite farce, et refonctionne le temps de 2 à 30 minutes (plus longtemps pour le Bluetooth en général). J'en viens donc à supposer qu'il y a peut-être une connexion mal faite à l'intérieur du Mac, est-ce possible? Et si oui, comment procéder à la vérification?
Avant que me dise qu'il existe déjà des forums avec la même problématique, je sais, ça fait un an que je cherche.. Entre temps j'ai trouve la solution de la clé wifi (wireless), mais qui est tout de même assez encombrante et fragile.
Si un petit bricoleur aurait une idée de la marche à suivre, je suis intéressée! (J'ai deja ouvert mon Mac quelques fois pour procéder à l'un ou l'autre nettoyage)
Merci d'avance!!
Hélène
A voir également:
- La carte sim actuellement installée dans cet iphone provient d’un opérateur non pris en charge
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
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- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
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- Pile carte mere - Guide
1 réponse
Bonjour,
Si vous avez ouvert "plusieurs fois" le Mac pour nettoyage, je suppose
- qu'il s'agit d'un Macbook ou Macbook Pro, donc un portable, vu qu'il est moins aisé d'ouvrir un iMac alu.
- qu'il est possible qu'i il y ai un connecteur qui n'est pas correctement enclenché.
Dans ce cas, je préconise dans un premier temps de faire un reset de l'unité de gestion (SMC). La procédure varie selon le modèle exact du Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Si cela ne règle pas la chose, voir ici :
https://esimport.fr/macbook-pro-15-retina-a1398/497-carte-wifi-airport-macbook-pro-15-retina-a1398.html
exemple pour un Macbook Air
https://tuto.esimport.fr/changement-de-la-carte-airport-sur-un-macbook-a1370-2010/
ou au hasard :
https://www.youtube.com/watch?v=cZnaF3e2S-Y
sinon reste le SAV agréé :
https://locate.apple.com/fr/fr/
bonne suite..
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
Si vous avez ouvert "plusieurs fois" le Mac pour nettoyage, je suppose
- qu'il s'agit d'un Macbook ou Macbook Pro, donc un portable, vu qu'il est moins aisé d'ouvrir un iMac alu.
- qu'il est possible qu'i il y ai un connecteur qui n'est pas correctement enclenché.
Dans ce cas, je préconise dans un premier temps de faire un reset de l'unité de gestion (SMC). La procédure varie selon le modèle exact du Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Si cela ne règle pas la chose, voir ici :
https://esimport.fr/macbook-pro-15-retina-a1398/497-carte-wifi-airport-macbook-pro-15-retina-a1398.html
exemple pour un Macbook Air
https://tuto.esimport.fr/changement-de-la-carte-airport-sur-un-macbook-a1370-2010/
ou au hasard :
https://www.youtube.com/watch?v=cZnaF3e2S-Y
sinon reste le SAV agréé :
https://locate.apple.com/fr/fr/
bonne suite..
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
Elles n'ont rien donné mais m'ont poussé à chercher mieux, et j'ai trouvé le noeud du souci.
Pour tous ceux qui ont le même problème et qui sont restés sans la solution, voici la mienne:
(Il ne faut juste pas avoir peur de chipoter un peu... :) )
J'ai ouvert le mac, et en observant un peu mieux, j'ai vu que le câble airport/bluetooth était désoudé, et irréparable... J'ai donc commandé une autre pièce semblable sur Ebay (plus ou moins 10 euros, en fonction du vendeur), et je l'ai changée. (Bien faite attention à la comptabilité de la pièce, elles varient en fonction du modèle du mac!)
Et voilà, après plus d'un an de galère d'internet, de solution foireuses et autres conneries, mon wifi REFONCTIONNE.
Une solution à 10 euros contre celle à 300 proposée à Apple, on pourra dire que c'est rentable.
Pour ceux qui aimeraient que je leur explique plus en détail comment faire pour cette petite opération, faites-le moi savoir.
Pourtant, j'avais bien écrit plus haut :=)
, j'aurai pu dire "pas correctement enclenché" ou défectueux :)
En tout cas merci pour les pistes!