Aucune carte AirPort installée
Fermé
heln7693
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 12 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2015
-
25 mai 2015 à 15:35
heln7693 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 22 juin 2015 à 00:10
heln7693 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 22 juin 2015 à 00:10
A voir également:
- La carte sim actuellement installée dans cet iphone provient d’un opérateur non pris en charge
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Whatsapp double sim - Guide
- Pile carte mere - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par *_Francis_* le 25/05/2015 à 16:08
Modifié par *_Francis_* le 25/05/2015 à 16:08
Bonjour,
Si vous avez ouvert "plusieurs fois" le Mac pour nettoyage, je suppose
- qu'il s'agit d'un Macbook ou Macbook Pro, donc un portable, vu qu'il est moins aisé d'ouvrir un iMac alu.
- qu'il est possible qu'i il y ai un connecteur qui n'est pas correctement enclenché.
Dans ce cas, je préconise dans un premier temps de faire un reset de l'unité de gestion (SMC). La procédure varie selon le modèle exact du Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Si cela ne règle pas la chose, voir ici :
https://esimport.fr/macbook-pro-15-retina-a1398/497-carte-wifi-airport-macbook-pro-15-retina-a1398.html
exemple pour un Macbook Air
https://tuto.esimport.fr/changement-de-la-carte-airport-sur-un-macbook-a1370-2010/
ou au hasard :
https://www.youtube.com/watch?v=cZnaF3e2S-Y
sinon reste le SAV agréé :
https://locate.apple.com/fr/fr/
bonne suite..
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
Si vous avez ouvert "plusieurs fois" le Mac pour nettoyage, je suppose
- qu'il s'agit d'un Macbook ou Macbook Pro, donc un portable, vu qu'il est moins aisé d'ouvrir un iMac alu.
- qu'il est possible qu'i il y ai un connecteur qui n'est pas correctement enclenché.
Dans ce cas, je préconise dans un premier temps de faire un reset de l'unité de gestion (SMC). La procédure varie selon le modèle exact du Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Si cela ne règle pas la chose, voir ici :
https://esimport.fr/macbook-pro-15-retina-a1398/497-carte-wifi-airport-macbook-pro-15-retina-a1398.html
exemple pour un Macbook Air
https://tuto.esimport.fr/changement-de-la-carte-airport-sur-un-macbook-a1370-2010/
ou au hasard :
https://www.youtube.com/watch?v=cZnaF3e2S-Y
sinon reste le SAV agréé :
https://locate.apple.com/fr/fr/
bonne suite..
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
21 juin 2015 à 17:27
Elles n'ont rien donné mais m'ont poussé à chercher mieux, et j'ai trouvé le noeud du souci.
Pour tous ceux qui ont le même problème et qui sont restés sans la solution, voici la mienne:
(Il ne faut juste pas avoir peur de chipoter un peu... :) )
J'ai ouvert le mac, et en observant un peu mieux, j'ai vu que le câble airport/bluetooth était désoudé, et irréparable... J'ai donc commandé une autre pièce semblable sur Ebay (plus ou moins 10 euros, en fonction du vendeur), et je l'ai changée. (Bien faite attention à la comptabilité de la pièce, elles varient en fonction du modèle du mac!)
Et voilà, après plus d'un an de galère d'internet, de solution foireuses et autres conneries, mon wifi REFONCTIONNE.
Une solution à 10 euros contre celle à 300 proposée à Apple, on pourra dire que c'est rentable.
Pour ceux qui aimeraient que je leur explique plus en détail comment faire pour cette petite opération, faites-le moi savoir.
21 juin 2015 à 19:02
Pourtant, j'avais bien écrit plus haut :=)
, j'aurai pu dire "pas correctement enclenché" ou défectueux :)
22 juin 2015 à 00:10
En tout cas merci pour les pistes!