Mon ordi tourne en rond

daveDG Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
daveDG Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour;g un ennnnooooorme souci avec mon ordi portable: il n arrête pas de tourner en rond. Quand je l allume il m affiche l écran du produit puis un écran noir avec un petit tiré qui clignote et puis il me remet l écran du produit et a nouveau l écran noir et ainsi de suite ss s arrêter. Il ne m affiche mm pas l écran avec le mode sans échec c comme si qq chose ne voulait pas lancer Windows. J avais recement installé Windows 7 sur ce pc de 12 ans et je commence a me demander si g pas fait une grosse boulette en faisant ça et que c peut être la cause du pblm. Ou alors peut être un virus. Tjs est il que je ne peux plus accéder a mon ordi.
Plz help me
A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Bonjour.
Ce problème peut-être du :
- à une RAM défaillante
- à un problème de démarrage.

La cause virus/malware est la plus connue, mais non la cause principale des bugs divers et variés, c'est pourquoi je vais l'exclure pour le moment.

Avez-vous le cd d'installation de Seven à disposition ?

Bonne journée
0
daveDG Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rebonjour
Je n ai pas le cd d installation de windows 7 car il ne m appartient pas. Je pense que c effectivement un plbm de démarrage mais je ne vois pas lequel. Mon ordi marchait bien quand j avais installé W7 et du jour au lendemain il s est mit a tourner en rond
0
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Solutions demandant toutes le cd (ou une .iso sur clé) :
Booter avec le cd (ou la clé).
1. Réinstaller Windows
2. Réparer Windows avec les outils de réparation intégrés au cd (ou à la clé)

Sinon... utiliser ultimatebootcd, bien expliqué dans ce post :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13520186-tuto-comment-reparer-windows-sans-cd
0
daveDG Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais il y a un autre pblm: n ayant pas le cd de W7 j ai tenté d installer Windows xp qui serai plus adapté a ma config et qui pourrais éventuellement resoudre le pblm. Mais des que je veux booter un cd; l ordi semble l ignorer et continue sa boucle; c peut être mon cd qui ne marche plus mais peut être pas. Ds le cas ou mon cd marcherai et que l ordi n en tient pas compte; je ss définitivement bloqué; n y a t il pas un moyen de formater l ordi pour installer une autre version de Windows??
Je v néanmoins essayer avec ultimatebootcd et prier pour que ça marche
Merki quand mm
0

Allez dans le bios, et configurez le de manière à mettre le lecteur dvd en priorité ;-)
0
daveDG Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il ne veut rien savoir il continue a tourner en rond apparemment c son délire mm si je met le lecteur en priorité
0

Et je viens de vérifier mon cd de xp marche donc je ne pourrais rien faire avec ultimatebootcd je ss bloqué je peux rien faire a par attendre et espérer au un miracle se produise sauf si tu as une solution miracle
0

C'est alors la RAM en cause (barrette(s) défaillante(s)...)
Quel est le modèle de votre pc ?
0