IMac ne démarre pas, reste bloquer sur la pomme.

Aliaas -  
 Aliaas -
Bonjour, j'ai un problème qui m'épuise depuis 2 mois, mon iMac a eu un coup de mou et jai fait la maj vers Yosemite et depuis il est devenu très lent jusqu'à ne plus démarrer. J'ai réinstaller Yosemite et tout allais bien pendant 2 jours, d'un coup il reste encore bloqué sur la barre de prgression meme si j'utilise des touches comme C ou Alt et il s'eteint a la moitié au bout de 15 min.. Aidez moi svp, merci !

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

De combien de RAM dispose cet iMac dont on ne connait rien?

Sache qu'avec Yosemite il en faut au moins 8 pour être heureux, mais encore faut-il que tu puisses en mettre autant.

Perso, le mien qui est un modèle 24" mid2007 ne peut accepter que 6 Go de RAM et depuis cet upgrade, il marche correctement, faut dire que je ne lui demande pas des monts et merveilles.

Ritchi
1
Aliaas

Merci d'avoir répondu tu as raison, mon iMac est un 27 pouces de 2To et de 12Go de Ram le processeur je ne me souviens plus je peut pas vérifier vu que je ne peut pas l'allumer ..
0
Aliaas

Quand je dit qu'il étais lent c'est que tout se sacadais et que safari ne voulais meme plus s'ouvrir et il etais impossible de forcer a quitter safari ..
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Donc apparemment côté RAM, tu as ce qu'il faut. Une barrette de RAM endommagée est à envisager. Si tu as la possibilité de remettre les barrettes d'origines livrées par Apple, cela permettrait de voir le comportement de ce Mac.

Côté disque dur interne, il se peut qu'il y ait un problème également. Un essai d'utiliser un disque externe avec un système Mac OS X dessus permettrait de tester le Mac.

Saurais-tu faire ces tests?
0
Aliaas

Non je n'ai pas les barrettes d'origines, J'ai une clé avec OS X Leopard dessus ca serais utile ? Merci de ton aide !
0

si il démarre entièrement avec cette clé USB et qu'ensuite il fonctionne correctement, cela permettra de regarder plutôt vers un souci de disque dur.
Mais es-tu sur que c'est un Leopard (10.5) et non un Snow Léopard (10.6) sur cette clé ?
As-tu la possibilité d'en faire une avec Yosemite depuis un autre Mac ?
0