IMac ne démarre pas, reste bloquer sur la pomme.
Aliaas
-
Aliaas -
Aliaas -
Bonjour, j'ai un problème qui m'épuise depuis 2 mois, mon iMac a eu un coup de mou et jai fait la maj vers Yosemite et depuis il est devenu très lent jusqu'à ne plus démarrer. J'ai réinstaller Yosemite et tout allais bien pendant 2 jours, d'un coup il reste encore bloqué sur la barre de prgression meme si j'utilise des touches comme C ou Alt et il s'eteint a la moitié au bout de 15 min.. Aidez moi svp, merci !
1 réponse
-
Bonjour,
De combien de RAM dispose cet iMac dont on ne connait rien?
Sache qu'avec Yosemite il en faut au moins 8 pour être heureux, mais encore faut-il que tu puisses en mettre autant.
Perso, le mien qui est un modèle 24" mid2007 ne peut accepter que 6 Go de RAM et depuis cet upgrade, il marche correctement, faut dire que je ne lui demande pas des monts et merveilles.
Ritchi-
-
-
Donc apparemment côté RAM, tu as ce qu'il faut. Une barrette de RAM endommagée est à envisager. Si tu as la possibilité de remettre les barrettes d'origines livrées par Apple, cela permettrait de voir le comportement de ce Mac.
Côté disque dur interne, il se peut qu'il y ait un problème également. Un essai d'utiliser un disque externe avec un système Mac OS X dessus permettrait de tester le Mac.
Saurais-tu faire ces tests? -
-
si il démarre entièrement avec cette clé USB et qu'ensuite il fonctionne correctement, cela permettra de regarder plutôt vers un souci de disque dur.
Mais es-tu sur que c'est un Leopard (10.5) et non un Snow Léopard (10.6) sur cette clé ?
As-tu la possibilité d'en faire une avec Yosemite depuis un autre Mac ?
-