Problème MacBook Air

Fermé
BellAa60 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 24 mai 2015 à 18:22
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 24 mai 2015 à 19:17
Bonjour , voilà je vous expose mon problème . J'ai acquis un MacBook Air 13" en Aout 2014 encore garantie jusqu'en Aout 2015 .

Hier je souhaite l'allumer sauf que je me retrouve sur une fenêtre avec "installation du logiciel Ox" quelques choses comme sa (je m'excuse d'avance de pas vous donnez des infos précis.) il me demande de réparer le disque endommagée .
Sauf que j'ai beau essayer cela ne fonctionne pas .

J'éteins mon MacBook le rallume , et la plus rien je me retrouve sur une page blanche ou d'habitude la pomme et présente sauf que la elle donne place à un dossier qui clignote avec un point d'interrogation à l'intérieur .

Donc j'aimerai savoir si cela est un probleme assez important selon certains forum ce n'est pas méchant . Mais je voudrait surtout savoir si sa passera dans ma garantie ? Je l'ai acheter chez Boulanger .

Merci beaucoup pour vos réponses . Bonne fin de journée
A voir également:

4 réponses

Jeanfrale Messages postés 176 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 17
24 mai 2015 à 18:41
Bonjour,

Avez-vous essayé de forcer le démarrage en utilisant la fonction de récupération?
Commande + R (au démarrage)
1
BellAa60 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015
24 mai 2015 à 18:59
Bonsoir Ritchi .

J'ai déjà essayer de faire la manipulation Cmd + R , mais après avoir rentrée la Wi-Fi a peine quelques secondes j'ai un message qui s'affiche
"Apple.com/support - 2006F"

Pour ce qui est d'aller directement chez Apple c'est ce que je me suis dit , mais à votre avis si c'est de ma poche , sa ne va pas être donner ? Et l'Apple le plus proche est à 2h de chez moi.
Je pense que si je n'arrive a rien je vais appeler directement et voir avec eux .
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 079
24 mai 2015 à 19:17
Bonjour,

Cet étrange message me fait penser que faire une mise à jour du système en utilisant le WiFi n'est pas recommandé car le WiFi est instable et long. Une bonne vieille connexion internet avec un câble Ethernet est à privilégier, aussi, n'aurais-tu pas acheté un adapteur USB - Ethernet (voir ICI) qui serait un moyen plus sur pour faire ce téléchargement de plusieurs Go de données ?

A propos du magasin Apple le plus proche de chez toi: il vaut mieux en effet les appeler avant de faire les deux heures de voyages. Dans les Apple Store, il faut même prendre rendez-vous pour avoir accés à un technicien Apple.

Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 079
24 mai 2015 à 18:40
Bonjour

Essaie de réinstaller ton système en démarrant le Mac tout en appuyant sur les deux touches Cmd et R: c'est la procédure de restauration décrite ICI.

En ce qui concerne la garantie, pas la peine d'aller chez Boulanger qui, n'étant pas certifié pour réparer le matériel Apple, se contentera de l'envoyer chez un revendeur Apple ou un Apple Store près de chez toi. Alors autant gagné du temps en t'y rendant directement.
Ceci étant dit, la garantie ne couvre que les dommages matériels et là, c'est purement logiciel. Ils pourront te réinstaller un système Mac OS X mais ce sera certainement payant.

Ritchi
-1