Temps de réponse très long sur lecture des fichiers multimedia

Résolu/Fermé
astralangel Messages postés 37 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 24 mai 2015 à 17:26
astralangel Messages postés 37 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 29 juin 2015 à 16:00
Bonjour,

je vous sollicite car je rencontre un problème assez gênant depuis quelques jours.

Je vais souvent sur Youtube et d'autres sites du genre (Soundcloud, Deezer) pour écouter de la musique et voir des vidéos. Cependant, j'ai remarqué que la lecture met du temps à répondre (lancement de la musique/vidéo depuis le début). Je n'ai pourtant pas de problème de buffering (mise en mémoire tampon) sur n'importe quel site. Et en voulant avancer dans les vidéos, je dois patienter environ 10/20 secondes pour la reprise de la lecture.

J'ai essayé avec d'autres périphériques (tablette, smartphone connectés sur ma box), je n'ai pas ce soucis là. Je peux déjà savoir que ça vient de mon ordinateur.

J'ai aussi remarqué que ça fait pareil avec des fichiers audio stockés sur mon PC ou sur mon disque dur externe. Que ce soit avec VLC ou Windows Media Player, je dois attendre au moins 10 secondes pour que j'entends du son !

En outre, quand on branche un périphérique sur mon PC, on doit entendre à la suite le son de notification qu'un périphérique se connecte/déconnecte. Or là, il met beaucoup de temps à arriver... Et en voulant augmenter/diminuer le son via la fenêtre en bas à droite (ce qui fait un petit son en réglant le volume), ça se fige genre 5 secondes avant que ça répond et que je peux entendre ce petit son.

Pourtant, mes pilotes sont à jour, j'ai passé un coup de CCleaner, redémarrer mon PC... Pas d'améliorations. Du coup je sèche un peu au niveau des manipulations à faire pour pallier à ce problème :/

Je suis en filaire, Windows 8.1 Pro N (avec la DLL "MF.dll" pour la lecture des fichiers), mon PC possède une configuration assez costaud, je l'ai monté moi-même et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à maintenant.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution face à ce problème ? Je vous en remercie d'avance.

A voir également:

1 réponse

astralangel Messages postés 37 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
29 juin 2015 à 16:00
Bon, ça date mais j'ai résolu le problème.

Une simple MAJ de Flash Player aura permis de résoudre ceci !

Bonne journée.
0