Redémarrage impossible sur WIndows 8

Rabbit91 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jivef Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila je suis sur un acer XC600. Windows 8.
C'est mon ordinateur de travail, je suis en profession libérale.
Je n'arrive plus à accéder à windows.
Au démarrage j'ai: un "bip" mais il me semble que ça le faisais aussi avant.
Préparation de la réparation automatique
Diagnostic de votre ordinateur.
Puis le fameux "votre PC n'a pas démarré correctement".
J'ai essayé toutes les options automatiques proposées par windows. Rien ne marche. Evidemment les restaurations systèmes ne marche pas et je n'ai pas fais d'image Iso. Et bien sur c'est un PC inclus avec windows 8 sans numéro de série.
J'ai essayé "invite de commande" pour faire le sfc/scannow. Mais je sais pas trop quoi en faire... je suis un peu perdu après avoir suivi différents sujets sur le forum.
Et j'aimerais conserver mes fichiers sur le disque dur. car c'est tout mon boulot là dedans.

Merci d'avance pour votre aide.
Rabbit
A voir également:

1 réponse

jivef Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,

Dans ton cas, je te recommanderai d'aller voir un professionnel (mais un vrai, pas le cousin de ton beau-frère) et de commencer par lui demander de sauvegarder tes données puis de diagnostiquer la panne.

Sauvegarder les données, ce n'est pas très compliqué, encore faut-il ne pas faire n'importe quoi.
D'ailleurs, je fais un petit rappel, on n'attend pas une panne pour se livrer à ce genre d'exercice.

Bien cordialement.
0