RPG Maker Vx Ace Police

Fermé
SL - 23 mai 2015 à 13:12
Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 - 1 juin 2015 à 12:27
Bonjour, pendant la création d'un jeu sur RMVX, j'ai voulu changer la police de l'écran titre par le script, mais sur le coup, la police de tout le jeu a changé.
N'y a-t-il pas un moyen de changer la police sans affecter le reste du jeu ?
J'ai créé un dossier Fonts dans le dossier de mon jeu et créé un script avec ce code dedans :
Font.default_name = ["MaPolice"]

Font.default_size = 25
Merci de m'aider, cordialement
A voir également:

1 réponse

Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 424
Modifié par Arthéoss le 1/06/2015 à 12:29
Bonjour.

Tout d'abord, avec RPG Maker, il faut savoir que presque tout est réalisable, et que la plupart du temps, avant de vouloir faire quelque chose avec un script, il suffit parfois de se creuser un tout petit peu la tête pour arriver à ses fins ^^

Commençons :

1ère étape :

Dans la "Base de données", onglet "Système", décochez la case "Afficher le titre du jeu".
Voir image (Cliquez dessus pour agrandir) :

2ème étape :

Avec un logiciel de traitement d'image au choix, écrivez le titre de votre jeu sur l'image d'écran titre avec la police de votre choix.

Ici, j'ai choisi l'image d'écran titre "Volcano".
N'oubliez pas que si vous choisissez une image autre que celles proposées par défaut, il faut que celle-ci soit de la taille 544 par 416 pixels.

3ème étape :

Importez l'image que vous venez de modifier dans le "Gestionnaire de ressources".

4ème étape :

Maintenant, on va sélectionner notre image fraichement modifiée. De nouveau dans la "Base de données" onglet "Système", choisir l'apparence de l'écran titre et sélectionner la nouvelle image.
Ici, elle se nomme "2".

5ème étape :

Appliquez les changements, sauvegardez, et testez votre jeu !

Conclusion :

Et voila ! Vous avez modifié votre écran titre sans affecter le reste de votre jeu, et sans avoir utilisé de scripts ! ^^

La devise de notre monde contemporain est "Omnia illico" (Tout, tout de suite).
0