HP infecté par le virus VirToolWin32/Obfuscator

Fermé
sarahaslan Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 22 mai 2015 à 18:50
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 mai 2015 à 22:30
Bonjour,

Voilà désormais quelques jours que mon HP Pavilion Dv6 est très lent.
J'ai effectué Ccleaner, et installé Avast antivirus mais rien d'anormal. Cependant Microsoft Essentiel Security vient de détecter le virus VirTool.

Je n'ai aucune idée de comment retirer ce virus de mon ordinateur..

Merci de votre aide.

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
22 mai 2015 à 18:52
Salut,

Détecté dans quel fichier ?
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sarahaslan Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
22 mai 2015 à 18:54
C'est à dire ?
Tout ce que m'indique Microsoft Security Essentials c'est "Élément détecté : VirTool:Win32/Obfuscator.XZ"
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
23 mai 2015 à 10:25
Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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sarahaslan Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
23 mai 2015 à 14:33
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
23 mai 2015 à 17:13
Deux antivirus,
pas bon, désinstalle un des deux.
Je te conseille de garder Avast!.

AV: Microsoft Security Essentials (Enabled - Up to date) {B7ECF8CD-0188-6703-DBA4-AA65C6ACFB0A}
AV: avast! Antivirus (Disabled - Up to date) {17AD7D40-BA12-9C46-7131-94903A54AD8B}


Des petits restes d'adwares,



Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix


Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :

2015-05-22 19:11 - 2015-05-22 19:11 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\YAC
2015-05-22 19:10 - 2015-05-22 19:10 - 00000000 ____D () C:\Users\Kevin\AppData\Roaming\Elex-tech
2015-05-22 19:10 - 2015-05-22 19:10 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Elex-tech
2015-05-22 19:07 - 2015-05-22 19:07 - 00000000 ____D () C:\Users\Kevin\AppData\Roaming\eCyber
2015-05-20 15:40 - 2015-03-01 17:28 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\UniDeAlss o
2015-05-20 15:40 - 2015-03-01 17:26 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\{57469dc1-df66-7026-5746-69dc1df67707}
2015-05-20 15:40 - 2015-03-01 17:17 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\{af6d335f-b495-47ae-af6d-d335fb49cd7e}
2015-05-20 15:40 - 2015-03-01 17:17 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\{48eb96fb-a818-9fce-48eb-b96fba815bee}
2015-02-11 20:46 - 2015-02-11 20:48 - 28140712 _____ (Sony Mobile Communications ) C:\Users\Kevin\AppData\Local\pcc.exe
Task: {4992379A-E9CE-48B3-A35B-8D82D540AE7D} - System32\Tasks\{4141D6CF-60E2-45F7-9326-9852DD76E2B5} => pcalua.exe -a C:\Users\Kevin\AppData\Roaming\webssearches\UninstallManager.exe -c -ptid=tugs <==== ATTENTION
Task: {E9962968-39F0-4ECC-8248-C2AABB638C90} - System32\Tasks\{FDAF5BC7-E4AB-4FEB-9D81-5F432A66D227} => pcalua.exe -a C:\ProgramData\TVWizard\uninstall.exe -c /kb=y /ic=1 <==== ATTENTION

Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur

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sarahaslan Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
23 mai 2015 à 17:33
Est-il nécessaire de sauvegarder mes données avant d'effectuer cette manipulation ?
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sarahaslan Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
23 mai 2015 à 17:40
Il ne me manque plus qu'à redemarrer mon ordinateur.

Voici le message obtenu :

Fix result of Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 22-05-2015 01
Ran by Kevin at 2015-05-23 17:38:45 Run:1
Running from C:\Users\Kevin\Desktop
Loaded Profiles: Kevin (Available Profiles: Kevin)
Boot Mode: Normal
==============================================

fixlist content:

2015-05-22 19:11 - 2015-05-22 19:11 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\YAC
2015-05-22 19:10 - 2015-05-22 19:10 - 00000000 ____D () C:\Users\Kevin\AppData\Roaming\Elex-tech
2015-05-22 19:10 - 2015-05-22 19:10 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Elex-tech
2015-05-22 19:07 - 2015-05-22 19:07 - 00000000 ____D () C:\Users\Kevin\AppData\Roaming\eCyber
2015-05-20 15:40 - 2015-03-01 17:28 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\UniDeAlss o
2015-05-20 15:40 - 2015-03-01 17:26 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\{57469dc1-df66-7026-5746-69dc1df67707}
2015-05-20 15:40 - 2015-03-01 17:17 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\{af6d335f-b495-47ae-af6d-d335fb49cd7e}
2015-05-20 15:40 - 2015-03-01 17:17 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\{48eb96fb-a818-9fce-48eb-b96fba815bee}
2015-02-11 20:46 - 2015-02-11 20:48 - 28140712 _____ (Sony Mobile Communications ) C:\Users\Kevin\AppData\Local\pcc.exe
Task: {4992379A-E9CE-48B3-A35B-8D82D540AE7D} - System32\Tasks\{4141D6CF-60E2-45F7-9326-9852DD76E2B5} => pcalua.exe -a C:\Users\Kevin\AppData\Roaming\webssearches\UninstallManager.exe -c -ptid=tugs <==== ATTENTION
Task: {E9962968-39F0-4ECC-8248-C2AABB638C90} - System32\Tasks\{FDAF5BC7-E4AB-4FEB-9D81-5F432A66D227} => pcalua.exe -a C:\ProgramData\TVWizard\uninstall.exe -c /kb=y /ic=1 <==== ATTENTION


C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\YAC => Moved successfully.
C:\Users\Kevin\AppData\Roaming\Elex-tech => Moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Elex-tech => Moved successfully.
C:\Users\Kevin\AppData\Roaming\eCyber => Moved successfully.
C:\Program Files (x86)\UniDeAlss o => Moved successfully.
C:\ProgramData\{57469dc1-df66-7026-5746-69dc1df67707} => Moved successfully.
C:\ProgramData\{af6d335f-b495-47ae-af6d-d335fb49cd7e} => Moved successfully.
C:\ProgramData\{48eb96fb-a818-9fce-48eb-b96fba815bee} => Moved successfully.
C:\Users\Kevin\AppData\Local\pcc.exe => Moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{4992379A-E9CE-48B3-A35B-8D82D540AE7D}" => key Removed successfully
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{4992379A-E9CE-48B3-A35B-8D82D540AE7D}" => key Removed successfully
C:\Windows\System32\Tasks\{4141D6CF-60E2-45F7-9326-9852DD76E2B5} => Moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{4141D6CF-60E2-45F7-9326-9852DD76E2B5}" => key Removed successfully
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{E9962968-39F0-4ECC-8248-C2AABB638C90}" => key Removed successfully
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{E9962968-39F0-4ECC-8248-C2AABB638C90}" => key Removed successfully
C:\Windows\System32\Tasks\{FDAF5BC7-E4AB-4FEB-9D81-5F432A66D227} => Moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{FDAF5BC7-E4AB-4FEB-9D81-5F432A66D227}" => key Removed successfully

End of Fixlog 17:38:51

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
23 mai 2015 à 20:10
reste quel problème ?
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sarahaslan Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
23 mai 2015 à 21:01
Mon ordinateur est toujours très très lent
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
23 mai 2015 à 21:10
Tes lenteurs 'ont pas pour origine des malwares.

Voir cette procédure : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=1601&start=
Notamment les points 4,5 et 6.
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sarahaslan Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
23 mai 2015 à 21:14
Très bien merci mais ce que je ne comprends pas c'est que mon PC a commencé a ramer il y a deux semaines lorsque les virus Virtool et BrowserIdentity (je ne suis plus sûre du nom) ont été détectés, alors qu'il fonctionnait impeccablement avant...
Si mon PC est débarrassé de ces virus je ne comprends pas pourquoi il continue de ramer
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
23 mai 2015 à 22:22
Tu as bien désinstallé Microsoft Security Essentials ?
Car tu as déjà Avast!
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sarahaslan Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
23 mai 2015 à 22:28
Oui, j'ai également effectué une analyse au démarrage de avant ainsi que suivit quelques étapes du lien que vous m'avez précédemment envoyé comme nettoyer le disque dur
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
23 mai 2015 à 22:30
A moins que ce soit Avast! qui pose soucis.
Désinstalle le pour tester, voir si y a une grosse amélioration (au pire tu le réinstalles).

La température de l'ordinateur est de combien ?
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