Impossible d'activer le centre de sécurité WINDOWS

Fermé
claroux Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 22 mai 2015 à 18:28
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 mai 2015 à 22:55
en essayant d'imprimer j'ai eu d'abord le message "spooler d'impression non actif puis le message en titre; Il semble qu'il y ait beaucoup de gens qui ont eu ce même message suite à un virus; un aimable participant du forum a proposé d'utiliser pre-scan; je l'ai exécuté suivant ses conseils; tout semble s'être bien passé, et j'ai eu le rapport de scan en attach lien ci-dessous

Votre document "pre_scan_19_05_2015_21_31_40.txt" est disponible ici:
https://www.cjoint.com/c/EEtv7wgyQqp

l'expert en virus indiquait bien qu'il fallait poster ce rapport sur le forum mais j'en suis là; le virus est peut-être bien en quarantaine, mais que puis-je faire pour récupérer mon driver d'impression et faire ce qu'il faut pour que ça remarche.
Merci au gentil expert ou à toute bonne volonté prête à m'aider
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
22 mai 2015 à 18:47
Salut,

Il n'y a pas besoin d'utiliser PreScan qui peut occasionner des prob pour ton prob de spooler d'impresion.
Ton prob d'impression n'a rien à voir avec les virus.

Pour ce qui est du centre de Sécurité, il fonctionnait avant l'utilisation de PreScan ou c'est suite à son utilisation que tu as ce prob ?
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claroux Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015
22 mai 2015 à 20:45
merci de ton aide :
c'est presque simultanément que j'ai eu le message "spooler inactif" et "impossible d'activer le centre de sécurité", et sur les conseils de l'expert j' ai donc essayé pre-scan. Ma question est donc qu'est-ce que je peux faire maintenant?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié par Malekal_morte- le 22/05/2015 à 21:41
Vérifie que le service centre de sécurité est démarré, de même pour le spooler d'impression.
Touche Windows + R
tape services.msc et OK.
Vérifie dans la liste.

Si tu as des erreurs lors du démarrage, regarde ce topic :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=51681&start=

Eventuellement :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
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claroux > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
24 mai 2015 à 20:15
J'ai exécuté le scan du tutoriel FRST et envoyé les rapports FRST, addition et shortcut comme demandé :
1er lien : (addition) http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150524_f6o11s5v13f14

2ème lien (FRST): http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150524_w9r9x10o6j15

3è lien(shortcut) : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150524_y11o9s5c9v9

j'ajoute 2 commentaires : pour l'instant mon problème est que je ne peux imprimer car on me dit que je n'ai pas d'imprimante installée alors que le gestionnaire de périphs me dit qu'elle est opérationnelle et qu'elle a son driver : le problème en fait se manifeste quand je veux activer le spooler par services.msc, on me dit que les ressources sont insuffisantes pour activer le spooler; ses dépendances sont :
1 appel de procédures qui est bien démarré (en cours) et
2 HTTP : je ne vois pas ce que ça peut être...
Enfin à signaler qu'au redémarrage de l'ordi on me dit
MA CONFIG.COM
Binding port 843 failed
merci d'avance pour ton aide précieuse
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié par Malekal_morte- le 24/05/2015 à 22:55
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix


Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :

2015-05-06 06:34 - 2015-05-06 06:34 - 00003094 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\iren3006
2015-05-06 06:33 - 2015-04-22 16:51 - 00341952 _____ (Abengine) C:\Windows\SysWOW64\abengine.dll
2015-05-09 06:40 - 2015-02-02 00:54 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\TabNav
Winsock: Catalog9 01 C:\Windows\SysWOW64\abengine.dll [341952 2015-05-06] (Abengine)
Winsock: Catalog9 02 C:\Windows\SysWOW64\abengine.dll [341952 2015-05-06] (Abengine)
Winsock: Catalog9 03 C:\Windows\SysWOW64\abengine.dll [341952 2015-05-06] (Abengine)
Winsock: Catalog9 04 C:\Windows\SysWOW64\abengine.dll [341952 2015-05-06] (Abengine)
Winsock: Catalog9 15 C:\Windows\SysWOW64\abengine.dll [341952 2015-05-06] (Abengine)
Winsock: Catalog9-x64 01 C:\Windows\system32\abengine64.dll File Not ' & & '
Winsock: Catalog9-x64 02 C:\Windows\system32\abengine64.dll File Not ' & & '
Winsock: Catalog9-x64 03 C:\Windows\system32\abengine64.dll File Not ' & & '
Winsock: Catalog9-x64 04 C:\Windows\system32\abengine64.dll File Not ' & & '
Winsock: Catalog9-x64 15 C:\Windows\system32\abengine64.dll File Not ' & & '
BHO-x32: Search Assistant BHO -> {a4c2fb10-84c3-44eb-9f9e-860fa1d9a797} -> C:\Program Files (x86)\Allin1Convert_8h\bar\1.bin\8hSrcAs.dll [2014-04-26] (Mindspark)
C:\Program Files (x86)\Allin1Convert_8h
HKLM-x32\...\Run: [Allin1Convert Home Page Guard 64 bit] => C:\Program Files (x86)\Allin1Convert_8h\bar\1.bin\AppIntegrator64.exe [485960 2014-04-26] ( )
HKLM-x32\...\Run: [Allin1Convert EPM Support] => C:\Program Files (x86)\Allin1Convert_8h\bar\1.bin\8hmedint.exe [12872 2014-04-26] (Mindspark Interactive Network, Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [Allin1Convert Search Scope Monitor] => C:\Program Files (x86)\Allin1Convert_8h\bar\1.bin\8hSrchMn.exe [55368 2014-04-26] (Mindspark)
HKLM-x32\...\Run: [Allin1Convert_8h Browser Plugin Loader] => C:\Program Files (x86)\Allin1Convert_8h\bar\1.bin\8hbrmon.exe [61512 2014-04-26] (VER_COMPANY_NAME)
HKLM-x32\...\Run: [Allin1Convert_8h Browser Plugin Loader 64] => C:\Program Files (x86)\Allin1Convert_8h\bar\1.bin\8hbrmon64.exe [71752 2014-04-26] (VER_COMPANY_NAME)
Task: {0343BFF5-248D-42D8-9A73-D192BD1539DF} - System32\Tasks\fres3005 => C:\Program Files (x86)\HighlightSearches\fres3005.exe [2015-03-23] ()
Task: {64E7C180-BD67-4830-B613-1A659E044877} - System32\Tasks\trik3004 => C:\Program Files (x86)\TabNav\trik3004.exe [2015-03-06] ()
Task: {66596DDF-2D9D-4B68-81B3-67DC5F22A8DE} - System32\Tasks\iren3006 => C:\Program Files (x86)\HighlightSearches\iren3006.exe [2015-04-24] () <==== ATTENTION
Task: {776F0556-1104-4913-9B6A-ED017BAABF6A} - System32\Tasks\arg3002 => C:\Program Files (x86)\TabNav\arg3002.exe [2015-02-19] ()
cmd: netsh winsock reset




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Redémarre l'ordinateur

Vois si y a du mieux.


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
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