Beug luminosité Xperia M2

Cedric5170 -  
ze-life-of-quent1 Messages postés 2169 Statut Membre -
Salut à tous.
Voilà, j'ai acquis un smartphone Sony Xperia M2, j'en suis pas déçu mais le hic c'est que j'ai juste une leger soucis avec.
Il s'agit de la luminosité de l'écran, par exemple quand je suis dans une pièce où il y'a peu de lumière la luminosité d'écran diminue et si j'allume la lumière la luminosité d'écran augmente, cela ne devrait pas être l'inverse? Genre si y'a peu de lumière la ou je suis le capteur devrai augmenter la luminosité et visversa? j'ai l'impression que le capteur fonctionne à l'envers, comment y remédier svp car dans les réglages je peu juste choisir l'intensité mais ça résout pas le problème expliquer merci à vous

1 réponse

ze-life-of-quent1 Messages postés 2169 Statut Membre 776

Bonjour,
non, votre capteur fonctionne normalement : plus l'intensité de la lumière est importante, plus l'écran doit être lumineux pour être lisible. Faites le test par vous même : mettez la luminosité au minimum à l'extérieur, vous aurez beaucoup de mal à voir ce qu'affiche votre écran. Rentrez à l'intérieur, dans une pièce sombre et miracle, votre écran redevient lisible.
0
Cedric5170

Bin qu'il fasse très lumineux et que la luminosité soit au max cela change pas grand chose, je doit quand même me mettre à l'ombre pour voir clair
Bref je suis pas fan de se système, y'a til un moyen de désactiver se truc svp?
0
ze-life-of-quent1 Messages postés 2169 Statut Membre 776

Ça fait longtemps que je n'ai pas touché à un firmware officiel Sony, mais vous pouvez essayer ceci : Paramètres -> Affichage et voyants -> Décocher « Adaptation de la luminosité ».
0