Je rame dans la RAM...
Résolu
saranin1
Messages postés
14
Statut
Membre
-
MidouwW Messages postés 28 Statut Membre -
MidouwW Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour !!
Actuellement je dispose de 4 Go de mémoire totale de type DDR2 à 400 MHz ( 2x2 Go), je voudrais un peu plus car pas assez pour certains jeux, puis-je mettre des DDR3 ou dois-rester en DDR2 mais passer à 8 Go ?
Infos PC:
Windows 7 Professionnel ?(X64)?
processeur Intel Core 2 Quad Q8200 Cadencé à 2.33 GHz
carte graphique Intel(R) G41 Express Chipset
carte mère ASUSTeK Computer INC. P5QPL-AM Rev X.0x
Merci pour votre aide!!
Actuellement je dispose de 4 Go de mémoire totale de type DDR2 à 400 MHz ( 2x2 Go), je voudrais un peu plus car pas assez pour certains jeux, puis-je mettre des DDR3 ou dois-rester en DDR2 mais passer à 8 Go ?
Infos PC:
Windows 7 Professionnel ?(X64)?
processeur Intel Core 2 Quad Q8200 Cadencé à 2.33 GHz
carte graphique Intel(R) G41 Express Chipset
carte mère ASUSTeK Computer INC. P5QPL-AM Rev X.0x
Merci pour votre aide!!
3 réponses
-
Salut,
Selon le site d'Asus, cette carte mère ne supporte que la DDR2.
https://www.asus.com/Motherboards/P5QPLAM/ -
Bonjour, première chose à faire, changer de carte graphique.
4GO de RAM sont généralement suffisants, là, votre problème vient de la carte graphique inadaptée au jeu vidéo.
Cordialement.
-
-
bonjour Arthéoss,
en fait je n'avais carrément pas de carte graphique .... lol donc j'en ai mis une (NVIDIA GeForce 6200SE TurboCache(TM)) mais mon jeu continu à se fermer 10 secondes après son ouverture .... peux-tu encore m'aider s'il te plait?- Re bonjour, la carte graphique que tu as installé est bas de gamme.
Je peux te conseiller de mettre à jour tes pilotes graphique via Geforce Experience, l'application officielle d'Nvidia, mais je ne pense pas que ça t'aide grandement...
Quels jeux essaies-tu de faire tourner ?
Je te donne un lien pour que tu puisses voir et comparer différentes cartes graphiques de différentes marques. La tienne est notée 1/10 par exemple.
Fais des comparaisons, et axe ton choix sur des cartes en fonction de tes besoins. Inutile de se ruiner pour rien ^^
https://game-debate.com/hardware/index.php?gid=39&graphics=GeForce%206200%20TurboCache
-
-
je crois que pour passé à des DDR3 va falloir changer complètement ta carte mère....