Insérer des données dans une table
Arbitta
Messages postés
76
Membre
Dernière intervention
-
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour ,
j'ai une table eleve qui hérite de la table personne .
je veut Ajouter un nouveau eleve en passant par un formulaire d'inscription :
voici la classe personne :
voici la classe eleve :
j'ai essayé ça mais il ne marche pas!!! est ce que j'appel le constructeur de la classe mére dans la classe fille?
quesque je fait ?
merci .
j'ai une table eleve qui hérite de la table personne .
je veut Ajouter un nouveau eleve en passant par un formulaire d'inscription :
voici la classe personne :
class personne{ private $email; private $motdePass; //Constructeur public function __Construct($e,$m) { $this->email=$e; $this->motdePass=$m;} //ajout public function ajouter() { global $c; $sql= $c->exec("insert into personne values('".$this->email."','".$this->motdePass); return $sql; } }
voici la classe eleve :
class eleve extends personne{ private $email; private $motdePass; private $nom; private $prenom; public function __Construct($e,$m,$n,$p) { parent::__Construct($e,$m); $this->nom=$n; $this->prenom=$p; } public function ajouter() { global $c; $sql= $c->exec("insert into eleve values('".$this->email."','".$this-> motdePass."','".$this->nom."','".$this->prenom."')"); return $sql; } }
j'ai essayé ça mais il ne marche pas!!! est ce que j'appel le constructeur de la classe mére dans la classe fille?
quesque je fait ?
merci .
A voir également:
- Insérer des données dans une table
- Fuite données maif - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Table des matières word - Guide
- Table ascii - Guide
- Insérer signature word - Guide
En gros tu vas "binder" des variables dans ta requete, et tu vas l'exécuter plus tard en précisant par quoi remplacer ces variables.
Par exemple (je reprends celui de la doc) :
$sql = 'SELECT nom, couleur, calories FROM fruit WHERE calories < :calories AND couleur = :couleur';
$req = $bdd->prepare($sql);
":calories" et ":couleur" sont des variables. Ensuite il suffira de faire ceci :
$req->execute(Array(":calories" => 150, ":couleur" => vert));
Tu peux aussi mettre des "?" à la place des ":variables", et il faudra juste passer un tableau de la liste des valeurs à execute().