Arnaque sur internet

Annotyay Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 22 mai 2015 à 09:09
Ruffac Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - 22 mai 2015 à 11:09
Bonjour,

J'ai passé une commande pour acheter des cigarettes pas chères ( oui je sais cela n'est pas bien, mais on essaie toujours le moins cher )
Donc ma commande effectuée, le paiement a été rapide mais quand je suis retournée sur le site aucunes informations sur ma commande et j'ai du écrire au moins un certain nombre de message pour savoir ce qu'il en advenait mais rien de leur côté, des fantômes me répondraient surement plus vite.
Il faut les dénoncer ses sites qui volent les gens mais comment faire ??
J'ai payé mais je n'ai rien reçu et impossible de récupérer ce paiement
Existe il au moins des sites correctes et honnêtes ?
Franchement depuis notre retour de l'étranger je suis déçue de la France et de tout, je n'avais pas ce souci à l'étranger.
Merci pour vos messages et bonne journée à tous

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2015 à 10:17
Salut

Aucun recours... l'achat de tabac depuis la France sur le net est illégal...

D'autant plus que moult sites bidons s'engraissent ainsi...

@+
2
Ruffac Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 10
22 mai 2015 à 11:09
Bonjour,

Lorsque vous êtes victimes d'arnaque sur internet vous pouvez dénoncer le site en question sur le portail du gouvernement :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=DB4572B56345F7DEAD1BCB572382A9F5.route1!input.action

Pour ton achat de cigarettes, je ne te recommande pas l'achat sur internet pour deux raisons :

- la première, c'est illégal en France :) En effet, ce business est confié uniquement à l'administration des douanes qui licence des débitants de tabac. Donc tu es hors la loi et chaque fois que tu achètes sur internet ton colis peut être récupéré par la douane : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000030062672/2014-12-30/

- la seconde, déjà que fumer n'est pas top pour la santé, généralement les vendeurs de clop sur ce genre de site sont peu scrupuleux et te refourguent du foin de pays lointains contenant des produits interdits en Europe ou en France et à juste titre...

Je te conseille donc d'acheter tes cigarettes dans les pays frontaliers car depuis la nouvelle loi, tu peux ramener quatre cartouches par personne.

Pour aller plus loin et au regard de ta dernière phrase : "je suis déçue de la France", sache que l'état gagne énormément d'argent grâce au tabac, il prend en effet pas loin de 80% du prix, ce qui représente un gain de 14 milliards d'euro par an!
Cependant, sais-tu combien coûte la prise en charge des malades du cancer liée au tabac ?
La cour des comptes a récemment chiffré cela a 47 milliards d'euro par an soit environ 700€ par français et par an. Je suis également fumeur et je ne comprends pas pourquoi les non-fumeurs ont a payé pour notre choix. Soit heureux que nous avons encore une sécurité sociale qui prend en charge ceux qui sont dans le besoin car dans quelques années probablement, cela n'existera plus.
1
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
22 mai 2015 à 10:25
Bonjour,

Vous dites: "Existe il au moins des sites correctes et honnêtes ?"

Non. Il n'y en a pas. Ce sont tous des sites montés pour escroquer. Et comem ils dépendent des lois du pays qui héberge le serveur, la justice française ne peut rien....

Vous dites également: "Franchement depuis notre retour de l'étranger je suis déçue de la France et de tout, je n'avais pas ce souci à l'étranger. "

La justice de n'importe quel pays n'a pas action hors de ses frontières. La justice allemande ne peut agir en France ou n'importe quel autre pays hors d'Allemagne... Idem pour la justice italienne, israélienne, lithuanienne, grollandienne, etc.... Et heureusement: en Arabie Saoudite, les relations homosexuelles sont passibles de la peine de mort. Imaginez si ce pays pouvait agir juridiquement hors de ses frontières!

Donc, vous avez commandé du tabac sur un site douteux. EN fait, quoi que vous commandiez sur un site douteux, il existe toujours un risque de n'être jamais livré, ce quel que soit le pays dans lequel vous êtes!

La loi française protège les consommateurs français pour les achats effectués en France! Sorti des frontières, vous prenez des risques! A vous de vérifier la viabilité du site sur lequel vous passez commande.

Enfin, vous avez donné vos infos CB.... Avez-vous utilisé une e-Carte Bleue? Je parie que non. Or, c'est le minimum syndical pour sécuriser à minima son moyen de paiement. Sur le site que vous ne mentionnez pas, vous prenez le risque d'utilisation frauduleuse de votre carte bancaire!

A+
0