Séparation couleurs image photoshop PSD avec fond transparent

Fermé
chocho76 - 21 mai 2015 à 23:42
contrariness Messages postés 19846 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 26 mai 2015 à 18:44
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment séparer les calques de couleurs quadrichromie cmyk pour une image format PSD avec un fond transparent, svp?
Pour un fichier jpeg c'est très facile mais je l'ai fait pour un fichier PSD avec fond transparent, ça n'a pas marché et je ne comprends pas pourquoi... En effet à l'étape de la conversion de chaque calque en mode bitmap, en entrant le degré d'angle de la trame demie-teinte, puis après la validation OK, l'image du calque est complètement déformée! Pourquoi ?
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19846 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 6 119
22 mai 2015 à 19:39
Deformee..? vous voulez dire que l'image ne fait plus la meme taille ??

Parce-que si c'est l'aspect de l'image dont vous parlez, vous avez du faire une fausse manip qq part...

Si vous voulez avoir une separation de couleur tramee, il faut d'abord obtenir les 4 couches en niveau de gris, donc 4 fichiers differents et ensuite appliquer l'effet de trame avec les bons angles sur chacun des fichiers
0
Bjr, oui j'ai fait les manip qu'il faut comme tu as dit. Avec une image JPEG la séparation des couches te donne 4 onglets de couleurs: noir, jaune, magenta, cyan. Avec une image psd avec fond transparent, ça te donne 5 onglets de couleurs: transparent, noir, jaune, magenta, cyan.

Pour JPEG il n'y a aucun soucis lors de chaque manip: conversion image en CMJN / séparation couches / conversion en mode bitmap et entrée du degré d'angle pour chaque onglet de couleur (noir:15°, jaune: 0°, magenta: 75°, cyan: 45°) / conversion en mode niveau de gris etc, etc.

Pour image format PSD avec fond transparent, tout ne se passe pas comme prévu car par exemple à l'étape où je rentre le degré d'angle de l'onglet noir 15°, puis après le OK validation, l'image de l'onglet noir se déforme comme un puzzle, fractionnée de partout, et les parties de l'image sont mélangées comme un puzzle (!!!). Pour tous les onglets de couleur, c'est le même problème...
J'ai fait et refait encore, toujours le même problème par contre j'ai refait avec image JPEG, aucun soucis, tout se passe bien.

Voilà, j'espère que toi ou quelqu'un pourra me donner une explication ?
0