Séparation couleurs image photoshop PSD avec fond transparent
Fermé
chocho76
-
21 mai 2015 à 23:42
contrariness Messages postés 19846 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 26 mai 2015 à 18:44
contrariness Messages postés 19846 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 26 mai 2015 à 18:44
A voir également:
- Photoshop remplacer une couleur par transparent
- Code couleur transparent - Forum Webmastering
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- [PhotoShop CS6] Couleur de transparence. ✓ - Forum Photoshop
- Remplacer par word - Guide
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
3 réponses
contrariness
Messages postés
19846
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
6 119
22 mai 2015 à 19:39
22 mai 2015 à 19:39
Deformee..? vous voulez dire que l'image ne fait plus la meme taille ??
Parce-que si c'est l'aspect de l'image dont vous parlez, vous avez du faire une fausse manip qq part...
Si vous voulez avoir une separation de couleur tramee, il faut d'abord obtenir les 4 couches en niveau de gris, donc 4 fichiers differents et ensuite appliquer l'effet de trame avec les bons angles sur chacun des fichiers
Parce-que si c'est l'aspect de l'image dont vous parlez, vous avez du faire une fausse manip qq part...
Si vous voulez avoir une separation de couleur tramee, il faut d'abord obtenir les 4 couches en niveau de gris, donc 4 fichiers differents et ensuite appliquer l'effet de trame avec les bons angles sur chacun des fichiers
23 mai 2015 à 09:27
Pour JPEG il n'y a aucun soucis lors de chaque manip: conversion image en CMJN / séparation couches / conversion en mode bitmap et entrée du degré d'angle pour chaque onglet de couleur (noir:15°, jaune: 0°, magenta: 75°, cyan: 45°) / conversion en mode niveau de gris etc, etc.
Pour image format PSD avec fond transparent, tout ne se passe pas comme prévu car par exemple à l'étape où je rentre le degré d'angle de l'onglet noir 15°, puis après le OK validation, l'image de l'onglet noir se déforme comme un puzzle, fractionnée de partout, et les parties de l'image sont mélangées comme un puzzle (!!!). Pour tous les onglets de couleur, c'est le même problème...
J'ai fait et refait encore, toujours le même problème par contre j'ai refait avec image JPEG, aucun soucis, tout se passe bien.
Voilà, j'espère que toi ou quelqu'un pourra me donner une explication ?