Piégé par efixpro

Résolu/Fermé
mossi33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 21 mai 2015 à 20:36
ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 22 mai 2015 à 16:24
bonjour,
ce matin une voix feminine m'informe qu'une grave menace plane sur mon ordi (portable compaq 15-s106nf acheté il y a 3 semaines) et que je dois vite appeler le numero 08... je ne sais plus. Je ne verifie meme pas l'adresse qui s'affiche en url et je fais le num. Voix americaine, technicien, bref je me fais balader, il prend les commandes du pc (et oui, quand on est bete, on l'est pour de bon...). Mon oeil accroche au passage qu'il va dans le regedit et tripote des hkey puis me fait des demo bidon, du style "regardez votre protection windows defender n'est plus activee" (j'avais verifie qq jours avant, tt fonctionnait), bref, on y arrive, il me propose soit de poser l'ordi 5 jours pour 300€/an OU en ligne pour 300€ et 30 à 50 mn et enfin, pour 99.99 € depannage sans assistance pour chasser le vilain virus. Ca a echoué pour lui parce que 1. j'ai des bouches à nourrir et 2. il me forçait la main pour completer 1 formulaire en... americain et en... dollars US.
J'ai écumé les forums pour tenter de me depanner; le"faux technico" m'a fait telecharger un truc efixpro. J'ai fait un ADW cleaner, supprimé tout ce que je pouvais en extensions, redémarré firefox en mode sans echec...
Je dois pas faire les choses comme il faut, j'ai tjs qq petites pubs par-ci par-là malgré mon adblock plus et je ne sais plus aller dans la bibliotheque parce qu'il n'y a plus de barre en haut de l'ecran. Le pc plante souvent Et toujours IMPOSSIBLE D'ACTIVER WINDOWS DEFENDER...
Je suis pas rassuré, le gars est "rentré chez moi", il a fouillé tous les tiroirs, hier soir j'ai tenté une reservation hoteliere sans paiement par empreinte carte visa sans crypto avec inscription compte et mot de passe: aucune trace, compte non créé!!!
Pardon si c long, J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE, j'ai enregistré le rapport adwcleaner...

Merci d'avance, on n'a qu'1 ordi, 3 enfants à la maison, jamais de jeux, que les etudes et documentaires et compte bancaire... On est mal...

1 réponse

ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 189
21 mai 2015 à 20:46
Salut,

On va analyser ton Pc :
  • Télécharge ZHPDiag : https://nicolascoolman.eu (Si Avast! bloque le fichier, désactive-le )
  • Lance-le (icone avec un parchemin)
  • Clique sur "Complet"
  • Attends la fin de l'analyse
  • Une fois l'analyse terminée, un fichier bloc note devrait se créer sur ton bureau (il devrait s'appeler ZHPDiag)
  • Rends-toi sur ce site : https://www.cjoint.com/
  • Clique sur "Choisir un fichier" et choisis le bloc note ZHPDiag qui est sur ton bureau
  • Dans le type de diffusion choisis "Privée"
  • Dans le champ "Pour quelle durée" choisis 4 jours
  • Remplis ensuite la suite du formulaire
  • Enfin, donne-nous le lien du fichier que tu viens de mettre sur le site
0
mossi33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
22 mai 2015 à 02:16
bonsoir et merci beaucoup pour le tuyau,
j'etais tellement angoissé qu'à force de visiter le forum et tous vos conseils en cas d'attaque, j'ai reinitialisé firefox et reactualisé le pc. Du coup, neuf comme au 1er jour, j'ai reinstallé les 2 ou 3 appli necessaires et pour avoir vu les conseils de beaucoup d'internautes, j'ai installlé Kaspersky, qui a viré McAfee. Je suis prêt à mettre la main à la poche pour acheter cette protection après les 30 jours d'essai mais dis-moi ce que tu en penses, j'ai vu aussi que bit defender etait efficace...
En tout cas, ça fait des années que je prends des ficelles sur ce forum et je vais pas me gêner pour dire autour de moi (tous des pas bons, comme moi, en informatique maison!!!) que ce site est vraiment SUPER, réactif et très pro.
Encore merci pour tes lumières sur ces anti virus et autres anti trucs!
0
ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 189
Modifié par ArnaudLy6 le 22/05/2015 à 16:24
Re,

Merci pour CCM ;)

Tu peux prendre Avast , qui est gratuit, au lieu de Kaspersky ...
En revanche il faut qu'il soit correctement configuré afin d'être le plus efficace possible ...
Pour le configurer : https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/

Tu peux également télécharger MalwareBytes et faire régulièrement des Scans avec ...
Pour t'aider : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
0