Cellule bloquée
Résolu
eric2027
Messages postés
289
Membre
Dernière intervention
-
eric2027 Messages postés 289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
eric2027 Messages postés 289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour le Forum,
Est'il possible de bloquer une cellule quand on a cliqué dedans.
Par avance, merci à vous Tous
Est'il possible de bloquer une cellule quand on a cliqué dedans.
Par avance, merci à vous Tous
A voir également:
- Cellule excel bloquée
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
39 réponses
Re,
Mais dans ton code rien ne dit que tu ouvres ton userform dans la feuille ABC le seul bouton pour l'ouvrir est sur la feuille Couleur, comment ouvres tu l'userform sur la Feuille ABC
et pour renseigner quelles cellules ?
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Mais dans ton code rien ne dit que tu ouvres ton userform dans la feuille ABC le seul bouton pour l'ouvrir est sur la feuille Couleur, comment ouvres tu l'userform sur la Feuille ABC
et pour renseigner quelles cellules ?
A+
Mike-31
eric2027
Messages postés
289
Membre
Dernière intervention
6
tu cliques sur le bouton et tu vas sur la feuille ABC, là tu cliques sur une cellule et tu recliques sur l'horaire que tu veux
ozone_
Messages postés
1518
Membre
Dernière intervention
478
Pourquoi on protège pas l'onglet Couleurs déjà ?
Re,
voilà, mais tu m'as dit que le verrouillage concernait B6:P36 et la saisie des heures est en A39 et au dessous es tu sur de ça sinon explique ou sont saisi les heures
https://www.cjoint.com/c/EEwwR7jtBrR
voilà, mais tu m'as dit que le verrouillage concernait B6:P36 et la saisie des heures est en A39 et au dessous es tu sur de ça sinon explique ou sont saisi les heures
https://www.cjoint.com/c/EEwwR7jtBrR
La saisie des heures se fait à partir de l'user form, j'ai un panel pour que les garçons ne se trompent pas dans les heures, mais quand je click une fois dans ABC cela fonctionne mais le deuxieme fois cela me beug ainsi que les lettres qui sont en dessous, le message me fait référence a la typo de l'userform je crois, je t'envois le fichier avec le bouton de l'userform sur la feuille ABC
http://cjoint.com/?EExhEwQSx8V
http://cjoint.com/?EExhEwQSx8V
Re,
Mais l'userform ne sert à rien sur la feuille couleur, tu l'utilises uniquement sur la feuille ABC
Mais l'userform ne sert à rien sur la feuille couleur, tu l'utilises uniquement sur la feuille ABC
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Regarde ce fichier voir si le niveau de protection est suffisant
https://www.cjoint.com/c/EEAkP7Qp1lP
Regarde ce fichier voir si le niveau de protection est suffisant
https://www.cjoint.com/c/EEAkP7Qp1lP
Mille excuse , je n'avais pas vu, elle était sur le côté, je viens de refaire un un essai mais quand je clic dans une cellule, je peux intervenir sur la cellule si je re-clic 2 fois dedans, n'y a t-il pas un moyen de ne pas pouvoir re-cliquer dedans, la bloquer au 1er clic
C'est tout à fait ça, mais quand je copie et colle dans mon vrai fichier, il me dit 'cette cellule est déjà renseigné, Modification interdite ?
Re,
Alors on va passer aux explications,
1/ commence par déprotéger ta feuille et verrouille toutes tes cellules (après sélection du tableau, clic droit Format de cellule/Protection/cocher Verrouillée
2/ alors que le tableau est toujours sélectionné, onglet Révision/module Modification/Permettre la modification des plages/Nouvelle et saisir un mot de passe j'ai rentré titi (à personnaliser) cette fonction te permettra éventuellement d'intervenir dans une cellule verrouillée
3 clic droit sur l'onglet de ta feuille/Visualiser le code, tu dois avoir ce code pour ouvrir l'UserForm
Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.Show
End Sub
ajoute ce code
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Not Intersect(Selection, Range("B6:P36")) Is Nothing Then
If Target <> "" Or Target.Interior.ColorIndex <> xlNone Then
ActiveSheet.Unprotect Password:="open"
Target.Locked = True
ActiveSheet.Protect Password:="open" ', DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:= _
False, AllowFormattingCells:=True
End If
End If
End Sub
dans le module de classe remplace ton code par
Public WithEvents GrLabel As Msforms.Label
Private Sub GrLabel_Click()
On Error Resume Next
If Selection <> "" Or Selection.Interior.ColorIndex <> xlNone Then
MsgBox "Modification interdite", , "Cette cellule est déjà renseignée"
Exit Sub
Else
Selection.Interior.Color = GrLabel.BackColor
Selection.Font.Color = GrLabel.ForeColor
Selection.Value = GrLabel.Caption
ActiveSheet.Protect Password:="open"
End If
End Sub
bien sur il faut protéger ta feuille avec le mot de passe open et adapter tes plages de cellules et tes mots de passe
A+
Mike-31
Alors on va passer aux explications,
1/ commence par déprotéger ta feuille et verrouille toutes tes cellules (après sélection du tableau, clic droit Format de cellule/Protection/cocher Verrouillée
2/ alors que le tableau est toujours sélectionné, onglet Révision/module Modification/Permettre la modification des plages/Nouvelle et saisir un mot de passe j'ai rentré titi (à personnaliser) cette fonction te permettra éventuellement d'intervenir dans une cellule verrouillée
3 clic droit sur l'onglet de ta feuille/Visualiser le code, tu dois avoir ce code pour ouvrir l'UserForm
Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.Show
End Sub
ajoute ce code
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Not Intersect(Selection, Range("B6:P36")) Is Nothing Then
If Target <> "" Or Target.Interior.ColorIndex <> xlNone Then
Target.Locked = True
ActiveSheet.Protect Password:="open" ', DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:= _
False, AllowFormattingCells:=True
End If
End If
End Sub
dans le module de classe remplace ton code par
Public WithEvents GrLabel As Msforms.Label
Private Sub GrLabel_Click()
On Error Resume Next
If Selection <> "" Or Selection.Interior.ColorIndex <> xlNone Then
MsgBox "Modification interdite", , "Cette cellule est déjà renseignée"
Exit Sub
Else
Selection.Interior.Color = GrLabel.BackColor
Selection.Font.Color = GrLabel.ForeColor
Selection.Value = GrLabel.Caption
ActiveSheet.Protect Password:="open"
End If
End Sub
bien sur il faut protéger ta feuille avec le mot de passe open et adapter tes plages de cellules et tes mots de passe
A+
Mike-31
J'ai fait ce que tu m'a ecris, rien n'y fait, ne serait ce pas à cause de l'userform que je ne peux pas déplacer sur mon fichier car je déplace ton travail et je le copie sur mon fichier
Re,
Non pas du tout, mais as tu libéré l'Userform comme tu l'as fait sur ton fichier exemple, dans le Visual Basic double clic sur l'UserForm pour ouvri ses propriétés dans lesquelles tu recherches ShowModal que tu passes en False
Non pas du tout, mais as tu libéré l'Userform comme tu l'as fait sur ton fichier exemple, dans le Visual Basic double clic sur l'UserForm pour ouvri ses propriétés dans lesquelles tu recherches ShowModal que tu passes en False
J'ai fait au plus simple, je fais des copies de ton fichier ABC et je ré-incorpore le fichier de base, et ça fonctionne, je refais la synthèse ce soir et si ça fonctionne au top, je mettrais en résolu.
Merci pour ta patience et ton savoir
Merci pour ta patience et ton savoir
C'est super, tout marche du tonnerre, plus rien ne beug, le super pied, pour ce que est du bouton, j'ai tout fait mais n'y fait, si tu peux faire quelque pour le débloquer ce serait encore plus fort
Les boutons qui sont sur les feuilles (à droite), sont bloqués, je ne peux pas les mettre en haut à gauche, en général en cliquant droit sur le bouton, on peut le déplacer ou on veut mais là non, ils restent figés
Re,
Le bouton que j'ai créé est un bouton de la barre Activex qui se trouve juste au dessous de celui de la barre formulaire, il offre plus de possibilités comme être figé sur la feuille ou évité d'être supprimé par inadvertance etc ...
pour le supprimer, le redimensionner, le déplacer etc ...
onglet Développeur/module Contrôles/clic sur Mode création
fait ce que tu veux de ton bouton, puis libère le Mode création en recliquant sur le Mode création
A+
Mike-31
Le bouton que j'ai créé est un bouton de la barre Activex qui se trouve juste au dessous de celui de la barre formulaire, il offre plus de possibilités comme être figé sur la feuille ou évité d'être supprimé par inadvertance etc ...
pour le supprimer, le redimensionner, le déplacer etc ...
onglet Développeur/module Contrôles/clic sur Mode création
fait ce que tu veux de ton bouton, puis libère le Mode création en recliquant sur le Mode création
A+
Mike-31