Cartouche reconnue comme vide sur imprimante HP K5400

Fermé
Piuf - 21 mai 2015 à 15:04
 Piuf - 26 mai 2015 à 17:48
Bonjour,
depuis ce matin, le voyant de la cartouche noire clignote et celà malgré le changement de cartouche 1 compatible puis une HP. Savez vous ce qu'il se passe, ce que nous pouvons faire pour y remédier?

Merci d'avance.


2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 21/05/2015 à 15:18
Bonjour.
Le problème est la cartouche Compatible qui n'est pas officielle origine HP.
Les HP ne supporte pas les cartouches autre que celle d'HP.
Il y a un code dans la cartouche officielle origine HP, qui est reconnus par l'imprimante, si bien qu'une autre cartouche ne marche pas.
Les constructeurs protègent leurs produits, ce qui est légitime.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Bonjour,
Merci de votre réponse. Malheureusement, le pb persiste avec une cartouche HP.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
22 mai 2015 à 06:06
Dans le propriétés de l'imprimante il faut aligner les cartouches après remplacement et imprimer un page test pour pouvoir imprimer avec une HP.
0
merci tribun... même pb car elle ne veut pas aligner les cartouches ni lancer aucune impression. elle est arrivée chez le réparateur :D je laisse le post en suspens car peut être qu'il va trouver la panne et la solution pourra peut être aider qqn d'autre (en espérant qu'elle soit réparable)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
22 mai 2015 à 09:05
Il aurait fallut réinitialiser l'imprimante avant de l'envoyer au réparateur.
0
je te cache pas que j'avais peur de faire une bêtise et je n'ai pas trouver comment faire pour cette imprimante...
0
Alors l'imprimante est de retour du réparateur, nous avons juste fait une prise en charge car avions un peu peur du prix de la pièce. ce serait sans doute les cables à l'arrière de la cartouche qui seraient usés... Très déçus...
0